Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : qui es-tu, Anthony Koura (Nîmes) ?

L’attaquant de Nîmes Anthony Koura confirme ses bonnes dispositions de la saison passée au point d’être dans le viseur de l’AS Saint-Etienne.

Info ou intox ? Qu’importe, voici ce qu’il faut savoir sur le Croco.

L’information est sortie ce mercredi sur le site Ma Ligue 2 : l’AS Saint-Etienne aurait des vues sur l’attaquant du Nà®mes Olympique Anthony Koura, auteur de 5 buts en 17 matches. Sauf que les Verts ne seraient pas les seuls à suivre le joueur de 22 ans puisqu’un club anglais aurait dans l’idée de le recruter avant de le pràªter six mois au New York City. Sachant que ce dernier est étroitement lié à Manchester City, il se pourrait donc que le courtisan grand-breton soit les ‘Citizens’. Quoi qu’il en soit Ma Ligue 2 croit savoir que le joueur terminera la saison dans le Gard avant de se pencher sur son avenir.

Victime de la liquidation du Mans

A 22 ans, Anthony Koura a déjà porté trois maillots différents. Pas vraiment un choix… Ce natif du Mans a fait toutes ses classes dans des clubs de sa ville, les Cheminots d’abord, le MUC ensuite. Il débute en Ligue 2 le 26 août 2011 à 19 ans lors d’une défaite à Châteauroux (0-1). Cinq jours plus tard, il connaà®t sa première titularisation chez les pros lors d’un 16e de finale de Coupe de la Ligue remporté face à Ajaccio (1-0). Six autres apparitions jalonneront sa première saison professionnelle. Koura débute la suivante, 2012-13, par deux titularisations. Mais les dirigeants sarthois l’estimant encore un peu tendres, ils l’envoient en pràªt à Luzenac (National). Une expérience positive puisqu’il inscrit 6 buts en 15 matches. Son retour dans la Sarthe à l’été 2013 sera bref puisque Le Mans FC est rétrogradé administrativement en raison de finances dans le rouge.

Un premier but chez les pros deux ans après ses débuts

Le Nà®mes Olympique a flairé la bonne affaire et récupère l’attaquant. Celui-ci remercie les Gardois pour leur confiance en marquant dès son premier match officiel (défaite 2-3 contre Créteil le 2 août 2013) ! Il s’agit d’ailleurs de son premier but chez les professionnels, deux ans après ses débuts. Plus souvent remplaà§ant que titulaire, il termine la saison 2013/14 avec 3 réalisations au compteur en 24 matches. L’exercice suivant est celui de l’explosion. José Pasqualetti l’impose dans son onze de départ et Koura inscrit 7 buts en 33 rencontres. Un total qu’il devrait pulvériser cette saison vu qu’il en était à 5 à mi-saison, auxquels on peut rajouter un doublé en amical contre l’OM début octobre (4-4). International en U17, U18 et U19, il n’a pas un physique de déménageur à la Alexander Sà¶derlund ou à la Robert Beric. Sa pointe de vitesse et sa technique sont ses points forts, ce qui ne devrait pas déplaire à un Christophe Galtier qui ne compte pas de joueur dans ce registre au sein de son effectif.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles