Liga
ASSE – Mercato : le PSG ouvre la porte à Kimpembe
Le défenseur central du PSG Presnel Kimpembe, qui intéresse les dirigeants de l’ASSE en vue du mercato, a longuement rencontré ses dirigeants en fin de semaine dernière.
..
Comme vous l'a révélé But Football Club ce week-end, Presnel Kimpembe figure dans les petits papiers de l'ASSE en vue de remplacer Moustapha Bayal Sall, qui devrait quitter le Forez cet été. En raison de la concurrence, Kimpembe joue peu. Très peu màªme. Six matches disputés la saison dernière, dont 5 en qualité de titulaire. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2018, Kimpembe est également international Espoirs avec, déjà , 7 matches au compteur. Il y a quelques mois, la presse avait fait état d’un intéràªt pour le joueur de l’AS Monaco, que L'à‰quipe confirme ce mardi en ajoutant que Kimpembe a justement rencontré ses dirigeants la semaine dernière. L’objet de la discussion ?
Le PSG veut prolonger et pràªter la saison prochaine
Le joueur, qui aura 21 ans en août prochain, veut connaà®tre les intentions de son club formateur pour l’an prochain. Elles sont désormais claires : une prolongation et un pràªt (en Ligue 1 ou à l’étranger). L'ASSE, qui avait récupéré Jean-Christophe Bahebeck lors de l'exercice écoulé, pourrait arriver en tàªte de liste car on voit mal le champion de France renforcer un concurrent pour le titre (ASM). Néanmoins, cette solution n’aurait pas, à l’heure actuelle, les faveurs de Kimpembe, dont le profil plaà®t aussi en Espagne. Alors que la direction du club de la capitale tente de recruter un nouveau technicien, le défenseur souhaiterait désormais attendre de connaà®tre les contours des « gros changements » annoncés par son président Nasser Al-Khelaà¯fi avant de se déterminer sur son avenir. Aujourd'hui, màªme si elle part de loin, l'ASSE est donc toujours dans la course.
Julien Perez
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play