Actualité
ASSE – LOSC : Dall’Oglio applaudit Davitashvili et ses Verts, Genesio attend déjà une réaction
Ce vendredi soir, l’ASSE a remporté son premier match de la saison après quatre journées face au LOSC (1-0) à Geoffroy-Guichard. Sur DAZN, les deux coachs Olivier Dall’Oglio et Bruno Genesio ont analysé le match.
Dall’Oglio : « Le public ? Cela change beaucoup de choses »
Olivier Dall’Oglio : « C’était important de gagner ce premier match, pour nous, pour le public, pour les joueurs qui devaient être récompensés du travail produit depuis un bout de temps, pour les nouveaux joueurs aussi.
Avant le match, j’avais demandé un peu plus de sérénité technique pour mieux conserver les ballons. Tout n’a pas été parfait mais on en a eu un peu plus sur ce match. Cela nous a permis d’aller de l’avant. En première mi-temps, je pense qu’on aurait pu faire mieux. Quand on est allé de l’avant, on était parfois dans la précipitation. Je pense qu’on peut encore bosser là-dessus sur la vidéo. Il y a des choses à améliorer mais on est sur la bonne voie.
La présence des supporters change tout et il nous manque encore une tribune qu’on récupèrera au prochain match… Cela change beaucoup de choses. Surtout pour des matchs comme ça, où il faut aller au bout, au-delà de nos forces.
Davitashvili ? Il a fait un très bon match. A l’image de l’équipe. Un gros match collectif face à une très belle équipe de Lille.
Le rôle de leader d’Abdelhamid ? C’est primordial d’avoir des joueurs chevronnés, rodés à la Ligue 1 qui conseillent les joueurs. C’est essentiel d’avoir des joueurs comme Yunis pour encadrer les jeunes. C’est pour ça qu’il est capitaine. Il y en a d’autres qui vont se dégager, qui sont peut être moins expérimentés mais à qui je demande de prendre des responsabilités ».
Genesio : « Le pire scénario »
Bruno Genesio : « On a pris un but très tôt. C’était le pire scénario. On a essayé de revenir dans la partie. On a beaucoup dominé, on a été très souvent dans la surface adverse mais on ne s’est pas procuré suffisamment d’occasions nettes compte-tenu de ce qu’on a fait dans le jeu (…) Plus le match avançait, plus on s’exposait.
On s’attendait à de l’agressivité en face. Ils n’avaient pas marqué, ils n’avaient pas gagné, avec le public qui revenait… Ils étaient dos au mur. On savait que le match allait être engagé, qu’ils allaient mettre la pression. On était préparé. On a fait plusieurs erreurs sur le but qu’on encaisse (…) On n’a pas été assez justes (…) On a eu du mal à trouver des décalages (…) Il n’y a rien d’alarmant encore mais il va falloir réagir très vite, montrer du caractère ».