Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE : les 3 Tops de la première partie de saison des Verts

En ces fêtes de fin d’année, But! s’est penché sur les 3 point forts de l’AS Saint-à‰tienne lors de la première partie de la saison.

Décryptage.

ASSE – Dnipro (3-0)

C'est sans doute le match le plus abouti des Verts lors de la première partie de saison. Vainqueurs en Ukraine à l'aller, à huis clos, grâce à un but de Romain Hamouma, les Verts signent une super victoire au retour face au Dnipro, finaliste de la Ligue Europa en 2014-15. Un but de Kévin Monnet-Paquet, après un une-deux avec Robert Beric, met l'A.S.S.E. sur les bons rails, et le Slovène, servi par Nolan Roux, se charge de faire le break. C'est Hamouma, fraà®chement entré en jeu, qui vient conclure le récital, sur une offrande de Valentin Eysseric. Cette victoire propulse l'équipe vers la qualification pour les 16es de finale de la compétition.

Le parcours européen

C'était l'objectif n°1 de cette première partie de saison et l'équipe l'a atteint, avant màªme la dernière journée. Pourtant, au moment du tirage au sort, la plupart des observateurs étaient plutôt sceptiques, et les deux premiers matches, avec un nul contre Rosenborg et une défaite à Rome, n'incitaient guère à l'optimisme. Mais comme l'a expliqué Galtier, le déclic a eu lieu face à la Lazio, contre qui les Verts ont failli repartir avec un point, à neuf contre onze. Dans la foulée, la double confrontation avec le Dnipro a placé l'équipe en ballottage favorable et elle a su conclure à sa première balle de match, en Norvège, grâce au penalty égalisateur de Nolan Roux. Un succès qui lui a permis de jouer pour du beurre lors de la dernière journée, contre la Lazio.

Perrin et les jeunes pousses du centre

Au sein d'un effectif décimé par les blessures où certains cadres n'ont pas eu leur rendement des saisons précédentes, Loà¯c Perrin a porté l'équipe tout au long de la première partie de saison. Si certains joueurs comme Romain Hamouma, Robert Beric, Valentin Eysseric et Kévin Monnet-Paquet ont eu de bonnes périodes, la satisfaction est venue des jeunes du centre de formation, qui ont prouvé à Paris, en Coupe de la Ligue, que L'Etrat restait toujours un vivier. Titulaires d'un soir, les Ronaël Pierre-Gabriel, Pierre-Yves Polomat, Nathan Dekoké, Jonathan Bamba et Dylan Saint-Louis n'ont pas démérité, comme Jessy Moulin et les entrants, Erin Pinheiro, Hugo Roussey et Cazim Suljic.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !