Le fiasco continue. Après l’échec Mediapro, c’est au tour de Canal+ de mettre en difficulté la LFP dans l’attribution des droits TV puisque le chaîne cryptée semble vouloir devenir le diffuseur du football français à des tarifs au rabais.
De son côté, le groupe sino-espagnol continue de diffuser les matches sans savoir quand il devra émettre un écran noir. En attendant, Jaume Roures entend placer ses pions en Italie à propos de l’appel d'offres pour les droits TV internationaux sur la période 2021-2024. Le site Milano Finanza assure que le groupe Aser, Eleven IMG, Infront… et Mediapro se seraient officiellement positionnés !
Après le fiasco des droits TV en France, le groupe sino-espagnol aurait donc jeté son dévolu sur la Serie A, et ce moins d'un mois avec sa rupture de contrat avec la LFP. Pierre Sled, bsé aujourd’hui à Rome, révélait il y a peu dans L’Équipe que le groupe sino-espagnol avait déjà tenté de s’infiltrer chez nos voisins italiens ces derniers mois. Sans succès. Roures en aura-t-il plus cette fois-ci ?