Le timing du rachat de l’OM pourrait-il être mauvais avec la crise annoncée sur les droits TV ? La question n’a malheureusement pas été tranchée par Thibaud Vézirian puisque Maxime Saada a parlé après la diffusion de sa dernière intervention. En revanche, une bonne nouvelle pourrait être liée directement à ce dossier sensible que notre confrère a évoqué en filigrane.
« Il y a des feux verts au sommet de l'Etat et du foot français. L'OM a le droit d'être vendu pour son bien et celui du foot français. Cela pourra aussi changer les droits télévisuels. Donc, tout est positif. Pour McCourt, ce serait une très bonne porte de sortie. McCourt a assaini les comptes, notamment avec l'augmentation du capital acté le 31 octobre », a fait savoir le journaliste de La Chaîne L’Équipe chez Blasting News avant, donc, la prise de position de la chaîne cryptée sur un futur appel d’offres des droits TV.
Pendant ce temps, le prêt de Kevin Strootman au Genoa vient d’être officialisé. Au lendemain de l’arrivée de Pol Lirola en provenance de la Fiorentina, c’est déjà une première bonne nouvelle pour les finances de l’OM. En attendant mieux ?