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ASSE, FC Nantes, OM, OL, PSG : Aulas et Canal+ pourraient encore sauver le foot français

Si le nouvel appel d’offres lancée par la LFP a été jugé infructueux, tout n’est pas encore perdu pour sauver le football français. Les prochaines 48 heures sont décisives.

Il n’y a pas eu de miracle hier lors des résultats du nouveau lancement des droits TV par la LFP. Quatre candidats se sont déclarés pour prendre la suite de Mediapro. Selon L’Équipe, Amazon et Discovery ont misé sur la L1, tandis que DAZN a postulé sur la L1 et la L2. Aucun des trois n’a mis des montants suffisants pour empocher la mise alors que Jean-Michel Roussier, le directeur éditorial de Téléfoot, s’est présenté en son nom propre mais n’a pas convaincu.

Aujourd’hui, la LFP repart donc de zéro ou presque avec vraisemblablement trois options. Elle peut relancer très vite un appel d’offres sur toute la L1 en y incluant le lot 3, peut aussi décider de traiter directement de gré à gré avec les trois participants d’hier… ou de choisir de le faire avec Canal+, qui se satisfera peut-être finalement de cette voie-là, moins incertaine qu’une nouvelle consultation.

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