Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Claude Puel a un sérieux compte à régler avec l'OGC Nice

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel n’a pas gardé que des bons souvenirs de son passage sur le banc de l’OGC Nice, achevé à la fin de la saison 2015-2016.

Claude Puel va encore se transformer en Monsieur Bricolage pour recevoir l'OGC Nice (19h). L'entraà®neur de l'ASSE sait son effectif décimé et devra trouver la bonne formule pour prendre la mesure d'Aiglons qui restent sur un probant succès devant le SCO d'Angers (3-1).

À Geoffroy-Guichard, le coach des Verts aura sans doute un autre sujet dans son esprit avant de penser au déroulé de la rencontre : ses retrouvailles avec les dirigeants nià§ois. Les relations sont en effet restées fraà®ches depuis son départ du club azuréen à la fin de la saison 2016.

Puel surnommait Rivère « Bébel »

« La poignée de mains – s’il y en a une – risque d’àªtre glaciale entre Puel et le duo Rivère- Fournier, peut-on lire dans Le Progrès. A Nice, sa relation avec la direction s’était tendue. A la fin de la saison 2015-2016, elle était màªme devenue impossible, conduisant à sa non prolongation et à l’arrivée de Julien Favre. Puel n’a jamais accepté le licenciement de Grégoire, son fils aà®né, à l’été 2015, ni la mise à l’écart de Paulin, son fils cadet, après son départ. Il n’a rien oublié et ne pense plus beaucoup de bien de Fournier et de Rivère, qu’il surnommait ‘Bébel’. »

Le coach de l’ASSE a la dent dure. Invité pour l’inauguration du centre d’entraà®nement de l’OGC Nice en octobre 2017, Puel avait zappé l'événement. Ce n’est qu’au printemps dernier qu’il est venu visiter les nouveaux locaux lorsque le duo Rivère-Fournier n’était plus aux manettes du club azuréen. Ambiance…

Bastien Aubert

Plus d'informations Plus d'articles