Nous suivre

AS Monaco

ASSE – AS Monaco (1-0) : Jardim accuse un arbitrage pro-stéphanois, Pierre Ménès valide

Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco, s’estime lésé par l’arbitrage lors de la défaite face à l’ASSE dimanche en clôture de la 12e journée de L1 (0-1).

L'ASSE a remporté le choc de cette 12e journée de L1 en dominant l'AS Monaco au bout de l'ennui (1-0). Denis Bouanga a décanté une rencontre qui ne restera pas dans les annales collectives mais seulement dans les mémoires monégasques. Surtout celle de Leonardo Jardim.

L'entraà®neur portugais s'estime en effet lésé par le corps arbitral suite au but de Bouanga mais aussi un hors-jeu imaginaire de Jean-Kevin Augustin (72e) qui avait coûté un rouge à Wesley Fofana… avant que l'arbitre ne se ravise. Jardim ne comprend pas.

« L’équipe d’arbitrage a voulu donner la victoire à Saint-à‰tienne. C’était un match très équilibré. Après il s’est passé ce que tout le monde a vu, a-t-il pesté en zone mixte. Comment c’est possible de valider un but après une faute grossière sur la transition de Saint-à‰tienne ? 99 % des gens pensent la màªme chose, et personne chez les gens dont c’est le métier ne dit rien. Je ne comprends pas, je suis déà§u parce que je suis professionnel et j’aime que les pros du football soient respectés. Une telle attitude, ce n’est pas du respect. »

Pierre Ménès n'a pas donné tort à l'entraà®neur de l'AS Monaco sur ce qu'il a vu face à l'ASSE. « Beaucoup de faits d'arbitrage ont été en défaveur de Monaco dans ce match, a-t-il affirmé sur son blog. Avec pour commencer le soi-disant hors-jeu d'Augustin, alors que tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne l'était, seul son bras – qui, jusqu'à preuve du contraire, ne compte pas dans l'appréciation d'un hors-jeu – dépassant de la ligne. Puis la faute assez évidente d'Aholou sur Henrichs qui entraà®ne le but stéphanois. Les Monégasques peuvent donc s'estimer à juste titre lésés. »

Bastien Aubert

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles