Nous suivre

Angers SCO

PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes – Mercato : comment le Brexit peut transformer le paysage français

En modifiant les règles du marché des transferts, le Brexit aura forcément des répercussions plus ou moins importantes sur le football français. Projection dans le monde d’après.

Quand on discute avec tous les spécialistes autour de la question du Brexit dans le football, une phrase revient : « Les Anglais sont avant tout des gens pragmatiques ». Que ce soit pour la Fédération ou les politiques locaux, la Premier League est un étendard à protéger et si les règlements sont ainsi fait aujourd'hui, rien ne dit que les conditions du permis de travail ne seront pas assouplies si, à l'usage, les clubs britanniques venaient à manquer deux ou trois gros coups à cause de cette contrainte.

Si la limitation à trois joueurs de moins de 21 ans par club et par Mercato vise à protéger la formation anglaise d'un afflux massif de jeunes footballeurs étrangers, les clubs anglais ne vont pas non plus totalement abandonner à leurs rivaux européens l'extraordinaire vivier français pour autant mais sans doute que d'autres leviers seront activés.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles