Infos But
ASSE – EXCLU Guilavogui : « On aspire à jouer l’Europe »
à‰lément indispensable du dispositif de Christophe Galtier, Josuha Guilavogui s’est confié, avec énormément d’ambitions, à But! Saint-Etienne.
But! Saint-Etienne : Josuha, quel est votre sentiment après cette défaite face à Lorient (0-2) qui replace l'A.S.S.E. dans le ventre mou du classement ?Josuha GUILAVOGUI : On a connu une soirée difficile. Notamment la première période où nous avons manqué un peu de tout ! Le coach et le staff technique nous avait pourtant prévenu que leurs attaquants allaient servir de point de fixation et que chaque fois que les milieux parviendraient à les trouver nous allions prendre des assauts. C'est ce qui s'est passé ! Maintenant il faut oublier Lorient et faire en sorte de retrouver notre solidité défensive. Le danger, c'est qu'on commence à se mettre à douter ! Nous avons quand màªme réalisés de belles choses jusqu'à maintenant. C'est à nous de montrer qu'on a du caractère pour pouvoir faire un gros match sur la Canebière.
L'équipe manque-t-elle de jus actuellement ?Non ! Il ne faut pas se cacher derrière à§a. L'an prochain, on aspire à jouer l'Europe. Les matchs tous les trois jours, cela doit devenir notre pain quotidien. Il faut qu'on apprenne à encaisser l'enchaà®nement des matchs. Je pense que le principal problème, c'est que nous avons manqués de lucidité mentale. En deuxième mi-temps, on a poussé mais on n'a pas su mettre Lorient en danger. A nous de faire un résultat à Marseille pour ne pas gâcher cette première partie de saison.
Justement, l'objectif c'était de faire au moins 30 points. Ce serait une déception de ne pas les atteindre à la tràªve ?Oui et non. On s'est fixé des objectifs et, jusqu'à maintenant, nous avons toujours réussi à les atteindre. Exception faite du derby. Mais on s'est qualifié en Coupe de la Ligue ! Maintenant il va falloir rebondir et savoirs'imposer à Marseille. D'autres équipes l'ont fait. Nous faisons partie des équipes de haut niveau et je pense qu'on peut le faire aussi.
Recueilli par Alexandre Corboz.
Retrouvez l’intégralité de cette interview dans le But! Saint-Etienne de ce jeudi, actuellement en kiosques.