Nous suivre

Actualité

Un enfant interdit de stade en L1, coup dur pour Cabella et Nice, Rennes rêve déjà plus grand

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Interdiction choc au HAC

L’information a de quoi surprendre. Mais c’est ainsi : Le Havre a décidé de prononcer une interdiction de stade de plusieurs mois pour un enfant de 6 ans ! Ce dernier, qui avait jeté des projectiles lors du match perdu par les joueurs normands face au Stade de Reims (0-3), ne pourra retrouver le stade Océane avant la fin du mois de janvier. Des gobelets en carton et des boulettes de papier avaient été jetés sur la pelouse sans que rien ne touche quiconque. Les parents du jeune garçon ont été reçus par les dirigeants havrais pour de plus amples explications.

OGC Nice : Ndombele joue blessé

Il est des footballeurs qui jouent dans la difficulté. C’est le cas du milieu de terrain de l’OGC Nice, Tanguy Ndombele, qui, selon le site Footmercato, joue avec une pubalgie depuis plus d’un mois. L’ancien lyonnais parvient à être aligné sur la feuille de match au prix d’infiltrations répétées. Certes, mais jusqu’à quand.

RC Strasbourg : Rosenior a la confiance de BlueCo

Avec 13 points en 13 matches, comme Patrick Vieira la saison dernière, Liam Rosenior connaît une période compliquée et a vu le RC Strasbourg tomber à la 13e place après un début de saison prometteur. Malgré tout, L’Équipe croit avoir que l’entraîneur anglais présente un potentiel certain et bénéficie de la grande confiance des directeurs sportifs de BlueCo, Paul Winstanley et Lawrence Stewart, et du directeur du recrutement Sam Jewell, tous côtoyés à Hull City ou Brighton. Il a été nommé pour mettre en place un jeu chatoyant, développer les espoirs du Racing et installer l’équipe dans le top 8.

OGC Nice : Dante opéré et de retour en 2025 !

Dante doit subir une intervention chirurgicale au genou droit et devrait être absent plusieurs semaines. Par le biais d’un communiqué, le Gym a annoncé hier que le capitaine de l’OGC Nice allait subir aujourd’hui une intervention chirurgicale afin de réparer une lésion au ménisque interne. Âgé de 41 ans, le Brésilien avait reçu un choc au genou droit, le 24 novembre contre Strasbourg (2-1), en fin de match, mais il avait terminé la rencontre. Cette opération devrait lui coûter plusieurs semaines d’absence et son retour dans l’équipe est difficilement envisageable avant février.

Toulouse FC : examens rassurants pour Restes

Sorti en seconde période dimanche lors de la victoire de Toulouse face à Auxerre (2-0), à la suite d’une douleur ressentie au mollet gauche sur un dégagement, Guillaume Restes a passé des examens jugés rassurants hier. Après les « mauvaises sensations » éprouvées sur la pelouse du Stadium, le jeune gardien (19 ans) du TFC, qui avait d’abord pensé à une crampe avant de devoir s’appuyer sur des béquilles, se sentait mieux hier. Au point de pouvoir tenir sa place samedi à Monaco ? Les prochains jours et un retour progressif à l’entraînement à confirmer permettront d’en savoir plus sur l’état de santé de l’international Espoirs français.

Stade de Reims : Elsner réagit au tirage de la Coupe

Alors que le Stade de Reims a hérité de Still-Mutzig, club évoluant en Régional 1, pour leur entrée dans la compétition en 32es de finale le 20, 21 ou 22 décembre, le souhait de Luka Elsner après le tirage au sort de la Coupe de France est clair dans L’Union : « Montrer une belle image du Stade de Reims. Il n’y a jamais de tirage facile, la Coupe est une compétition qu’on respecte beaucoup et qui représente une vraie opportunité pour nous cette saison. En tout cas, c’est comme ça qu’on l’approche. On sait par principe que tous les matches en Coupe sont difficiles, donc on s’y préparera avec un grand sérieux. »

Stade Rennais : le Roazhon Park agrandi ?

Selon Ouest-France, une étude commandée par la Ville de Rennes aurait conclu à la possibilité d’agrandir le Roazhon Park de 13 000 places supplémentaires. Ces dernières se situeraient côté tribune Vilaine, en réhaussant au-dessus des loges et en la reculant. Cette modification pourrait donc permettre de porter la capacité du Roazhon Park à 42 000 places, là où le projet du nouveau stade, envisagé quelques mètres plus loin, visait une enceinte à 45 000 places. L’agrandissement se chiffrerait à environ 100 millions d’euros, et serait donc à la charge de la Ville de Rennes. Il nécessiterait également de deux ans de travaux, auxquels s’ajouteraient les délais de décision, pour une nouvelle version du Roazhon Park pas envisagée avant 2028.

Montpellier HSC : Savanier a bloqué Cabella

Alors qu’un retour de Rémy Cabella avait été envisagé au Montpellier HSC, Téji Savanier se serait opposé personnellement à cette éventualité ! « Savanier est allé dans le bureau de Laurent Nicollin et il lui a dit : ‘C’est lui ou c’est moi !’ » Cabella doit l’avoir un peu mauvaise par rapport à Savanier », affirme Grégory Schneider sur La Chaîne L’Équipe.


Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Plus d'informations Plus d'articles