Battu à Lille (0-1) pour sa grande première sur le banc du Stade Rennais, Jorge Sampaoli sera déjà sous haute pression samedi prochain pour la réception de l’AS Saint-Étienne au Roazhon Park (17h).
Le Stade Rennais est dans le dur. Malgré l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de touche, en remplacement de Julien Stéphan, l’électrochoc n’a pas eu lieu. Dimanche, les Rouge et Noir ont retrouvé un semblant de cohésion défensive mais se sont inclinés face au LOSC (0-1). Avant de recevoir l’ASSE ce samedi au Roazhon Park (17h) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, Daniel Riolo a fustigé l’attitude désinvolte des joueurs du Stade Rennais dans le Nord.
Riolo tacle les Rennais
« De Sampaoli, on a vu juste le bonnet, a-t-il taclé au micro de RMC Sport. Là, ce n’est même pas un chantier, c’est le trou dans la terre où tu mets des pylônes et des gros blocs d’acier. Dans ce club, il faut tout recommencer. Pinault, il faut qu’il y aille, avec Salma Hayek sous le bras ! Vous êtes au courant que vous avez un salaire et un contrat ? Juste courez, parlez-vous entre vous. Là, c’est au-delà de la honte, honte de toucher ton salaire pour être aussi faibles. Ce sont des joueurs professionnels, ils n’ont pas le droit de se comporter comme ça. C’est minable, ça va être compliqué. »
La réolution Sampaoli attendue maintenant
Florent Gautreau, lui, a préféré nuancer mais reste convaincu que le plus dur arrive maintenant pour Sampaoli. « C’était un petit Lille contre un tout petit Rennes, c’est ça qui est inquiétant, a-t-il analysé. C’était un match joker pour Sampaoli. Personne à Rennes ne pensait qu’il allait révolutionner l’équipe sur ce match-là. Le pire des scénarios pour lui pourrait être maintenant parce que les Rennais ont un enchaînement de trois matches où ils reçoivent Saint-Étienne, vont à Nantes puis reçoivent Angers. Là, les Rennais ne comprendront pas, il faut gagner en montrant des choses. C’est maintenant que ça commence pour lui. Sampaoli a eu du temps pendant la trêve, il a vu son équipe en compétition, il a mis son système, a relancé quelques jours comme Jordan James. Mais, à Lille, l’effet Sampaoli en termes d’intensité et de motivation n’a pas eu lieu. »
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.