France
Stade Rennais Mercato : Fofana arrive et lève un dernier doute avec le RC Lens
-
Par
Bastien Aubert
Bien qu’il soit actionnaire du RC Lens, rien n’empêcherait le milieu ivoirien Seko Fofana (29 ans) d’affronter son ancien club s’il s’engageait bien avec le SRFC, qu’il devrait rejoindre ce mercredi.
Seko Fofana arrive au Stade Rennais. Hier, le milieu de terrain ivoirien a passé sa visite médicale avec succès à Paris et devrait poser ses valises en Bretagne ce mercredi en provenance d’Al-Ettifaq (D1 saoudienne).
Un dernier doute levé pour Fofana
Une question annexe reste en suspens autour de son retour en Ligue 1 : Fofana (29 ans) serait-il autorisé à affronter son ancien club du RC Lens – lors de la 26e journée de L1, mi-mars –, lui qui est devenu actionnaire minoritaire des Sang et Or lors de son départ en Arabie saoudite ? Certains y voient un possible conflit d’intérêts pouvant nuire à la finalisation de l’opération. Selon L’Équipe, il n’y a pas de contraintes particulières pour Fofana, dont le cas s’apparenterait à celui d’un joueur prêté qui doit jouer contre son club d’origine.
Il pourrait devoir quitter son poste d’administrateur
Aucun texte au sein des règlements de la LFP ne vient encadrer cette question. Tout au plus, il faut se référer à l’article L. 122-7 du Code du sport qui précise « qu’il est interdit à une même personne privée de contrôler de manière exclusive ou conjointe plusieurs sociétés sportives dont l’objet social porte sur une même discipline ou d’exercer sur elles une influence notable ». Fofana est également administrateur du Racing, un poste qu’il pourrait devoir quitter, en revanche, dans les prochaines semaines pour évoluer avec le maillot rennais contre le RC Lens.