Arrivé en novembre en remplacement de Julien Stéphan, faute de résultats, Jorge Sampaoli a déjà pris ses marques sur le banc du Stade Rennais mais attend encore plus de certains de ses joueurs.
Le Stade Rennais à la sauce Jorge Sampaoli est-il vraiment meilleur que celui placé sous la houlette de Julien Stéphan ? Pour l’instant, les résultats du coach argentin sur le banc du club breton restent mitigés.
Avec déjà deux défaites à Lille et à Nantes, le Stade Rennais a tout intérêt à s’imposer ce dimanche au Roazhon Park contre le SCO d’Angers (17h) pour rassurer ses supporters. En attendant, Sampaoli en attend plus de certains joueurs, catalogués comme des éléments capables de faire des différences.
Gouiri, Gronbaek et Jota ciblés par Sampaoli
« Je pense que des joueurs comme Gouiri, Gronbaek ou Jota sont capables de faire de grosses différences. Mais ce que je leur demande ce n’est pas seulement d’être décisif quand le résultat va dans notre sens, a-t-il recadré en conférence de presse. Pour l’équipe, j’ai besoin de joueurs qui fassent des efforts continus, défensifs ou offensifs. Des joueurs qui savent faire la différence sont très importants pour nous. »
Sur le cas Jota, recruté au mercato hivernal hors de forme, le coach du Stade Rennais a trouvé quelques excuses : « On espère que Jota va nous apporter ce déséquilibre, mais jusque-là il n’est pas en pleine possession de ses moyens. Je connais bien Jota, il n’est pas encore complètement en forme. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
🚨🚨🚨
— 𝙂𝙤𝙪𝙞𝙧𝙞 𝙁𝙧🇫🇷🇩🇿 (@Gouiri_France) December 13, 2024
🗣️ J. Sampaoli sur les joueurs capables de faire la différence
"Je pense que des joueurs comme GOUIRI, Gronbaek ou Jota sont capables de faire de grosses différences. Mais ce que je leur demande ce n’est pas seulement d’être décisif quand le résultat va dans notre sens." pic.twitter.com/Ixghg7myQP