France
Stade Rennais – Angers : une révolution inattendue dans le onze de Sampaoli ?
-
Par
Bastien Aubert
Si Jorge Sampaoli donne l’impression d’avoir trouvé un équilibre avec une défense à 3 depuis son arrivée sur le banc du Stade Rennais mi-novembre, il pourrait en changer face au SCO d’Angers (17h).
Jorge Sampaoli est un coach très facétieux. Les supporters de l’OM ne pourront pas dire le contraire et ceux du Stade Rennais pourraient l’apprendre dès cet après-midi face au SCO d’Angers (17h). Alors qu’un certain équilibre semble avoir été atteint avec un passage à une défense à 3 depuis son arrivée sur le banc du Stade Rennais mi-novembre, L’Équipe fait savoir que le technicien argentin pourrait en changer pour un nouveau schéma à quatre derrière !
Une défense à 4 pour Rennes ?
« Ce matin, la possibilité d’y passer existe aussi », estime le quotidien sportif. Dans ce système de jeu, Steve Mandanda serait protégé par une ligne composée de Lorenz Assignon, Hans Hateboer, Leo Ostigard et Adrien Truffert. Réponse sur le coup des 16h au Roazhon Park.
Du côté angevin, c’est une grande partie de l’animation offensive qui risque d’être modifiée cet après-midi. En effet, les deux joueurs de couloir du 4-2-3-1 d’Alexandre Dujeux, Jim Allevinah (pied) et Farid el-Melali (problème musculaire), ne se sont pas entraînés une grande partie de la semaine. Le premier est forfait, le second est bien dans le groupe.
Le SCO démuni en attaque
Ils devraient être remplacés dans le onze, respectivement à droite par Yassin Belkhdim et à gauche par Lilian Raolisoa. En pointe, Bamba Dieng risque de payer ses deux dernières sorties manquées, au Havre (1-0) et face à Lyon (0-3), ce qui pourrait profiter à Ibrahima Niane (ils ont tous les deux inscrit deux buts en Ligue 1). Sinon, Justin Kalumba (cheville), Emmanuel Biumla (cuisse) et Sidiki Chérif (cuisse) manquent toujours à l’appel.
Voici les unes du journal L'Équipe du dimanche 15 décembre 2024 pic.twitter.com/ALbWx2pod3
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 14, 2024