Nous suivre

France

RC Lens Mercato : Khusanov, un départ en janvier et deux coups pour les Sang et Or ?

Abdukodir Khusanov (20 ans) pourrait bel et bien être vendu par le RC Lens au mercato hivernal dans deux buts bien précis : équilibrer les finances et désengorger la défense.

Une grosse surprise commence à se préciser au sujet d’Abdukodir Khusanov. Alors qu’aucune mesure n’a été prise à l’encontre du RC Lens après son passage devant la DNCG ce mardi, le club artésien réfléchit de plus en plus à se séparer de son défenseur central ouzbek au mercato hivernal.

« Il est extrêmement, extrêmement courtisé »

« Il est extrêmement, extrêmement courtisé », confirme une source proche du dossier à L’Équipe. Deuxième meilleur intercepteur de Ligue 1 (24 interceptions), Khusanov émerge parmi le gratin des jeunes défenseurs du top 5 continental sur plusieurs domaines clés (duels défensifs gagnés, passes progressives, etc.).

Équilibrer les finances et désengorger la défense

Tandis que Pierre Dréossi ne cache pas la nécessité de vendre après un été où les objectifs dans ce domaine n’ont pas été remplis, une telle offre, si elle arrivait officiellement, serait très difficile à refuser. Still aimerait évidemment garder sa pépite, mais un départ de Khusanov permettrait néanmoins de faire d’une pierre deux coups : équilibrer les finances et désengorger la défense.

Pour suivre l’actualité du RC Lens, abonnez-vous à notre chaîne Youtube But! Lens.

Plus d'informations Plus d'articles