Ce soir, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplace sur le terrain du Stade de Reims. Au regard des statistiques des duels entre les deux formations, les Sang et Or peuvent espérer un bon résultat.
A la lecture du classement de Ligue 1, on s’apprête ce soir à vivre un match serré entre le Stade de Reims et le RC Lens. Les deux formations ne sont ainsi séparées que d’un petit point, les Rémois occupant à l’heure actuelle le 8e rang avec 18 points au compteur. Les Sang et Or, qui restent à l’extérieur sur une victoire à Saint-Etienne et une défaite au Parc des Princes contre le PSG, sont dans l’obligation de ramener au minimum un point, pour ne pas laisser les équipes du haut de tableau prendre leurs distances.
Dernière défaite en…1977 !
Un bon présage réside avant le match de ce soir car les Lensois aiment particulièrement les voyages en Champagne. La preuve ? Reims ne s’est plus imposé face aux Sang et Or depuis….la saison 1976-1977 (23 mars, 2-0). Depuis ? 6 matches nuls et 6 défaites, ce qui constitue pour les Rémois la plus longue série en cours face à une autre formation de Ligue 1.
Les joueurs de Will Still savent donc ce qu’ils doivent faire à Delaune : poursuivre la série et nourrir l’histoire.