Nous suivre

France

RC Lens Mercato : un milieu offensif pourrait rejoindre la MLS cet hiver

En quête de liquidités, le RC Lens pourrait bien compter sur des clubs de MLS pour se délester d’un de ses joueurs.

Ce samedi, le RC Lens a complètement retourné la situation face au FC Nantes (3-2, tops, flops et notes). Une victoire qui vient au meilleur moment pour le Racing, qui restait sur deux défaites de suite. Contre les Canaris, Will Still a dû composer avec beaucoup d’absents, et a notamment fait le choix de remettre en selle David Pereira da Costa, qui n’avait plus été titularisé depuis le 15 septembre.

La Premier League était aussi intéressée

Auteur d’un bon match face au FCN, le milieu offensif n’a pas une situation très claire au sein du club. Parfois hors du groupe, parfois pas, cloué sur le banc, entré en jeu, titulaire… Le numéro 10 n’est clairement pas indiscutable à Lens. En ce sens, un départ pourrait bien intervenir dès cet hiver, comme le rapporte L’Équipe.

En effet, le RCL a besoin de vendre et d’alléger sa masse salariale, et pourrait donc profiter de la vente du Portugais. Ce dernier fait l’objet de premières tractations depuis plusieurs jours avec des clubs de Major League Soccer. L’été dernier, il était courtisé par des clubs de Premier League, mais Lens avait fermé la porte. Ce n’est plus le cas maintenant, pour un joueur évalué à 8 millions d’euros par Transfermarkt.

Plus d'informations Plus d'articles