Hier soir, vendredi, le RC Lens est allé s’imposer sur le terrain du Stade de Reims, sur le score de 2-0. Le milieu de terrain Angelo Fulgini ne cachait pas sa satisfaction au terme de la rencontre sur un dossier d’actualité.
Des semaines, déjà, que les joueurs du RC Lens entendent le même reproche de leurs supporters et des observateurs : le manque d’efficacité. Encore criant, d’ailleurs, il y a une semaine lors de la défaite à Bollaert contre l’OM, alors que les Sang et Or avaient eu maintes occasions d’ouvrir le score en première période.
Sur la pelouse de Delaune, hier soir à Reims, Will Still et ses hommes étaient donc attendus au tournant. Et nombreux étaient ceux qui se demandaient si les attaquants lensois allaient enfin conclure leurs nombreuses opportunités. Résultat ? Une victoire 2-0, une de plus face à Reims qui, comme on vous le disait hier, n’a plus battu le RC Lens en Ligue 1 depuis…1977 ! Au terme de la rencontre, le milieu de terrain Angelo Fulgini a fait part de sa satisfaction. Et notamment au sujet des reproches récents liés au manque d’efficacité, justement.
« On entend beaucoup de choses sur l’efficacité »
« Je suis content, parce qu’on entend beaucoup de choses sur l’inefficacité. On a montré du caractère, il faut continuer comme ça. Le coach avait à coeur de gagner ici. Quand tu joues contre ton ancienne équipe, tu as ce petit truc en plus. Cela nous fait plaisir et je pense que le coach doit être très content. C’est parfait. C’était une victoire importante. Il fallait réagir après la défaite contre Marseille. On reste en haut du classement, on met un peu la pression sur tout le monde. »