France
PSG : prise de bec entre Campos et Luis Enrique, l’émir du Qatar est furax !
-
Par
Bastien Aubert
Les dissensions entre Luis Enrique et une partie du vestiaire du Paris Saint-Germain auraient trouvé un prolongement auprès de Luis Campos. Du côté de Doha, la tension est montée d’un cran…
La fameuse crise automnale du PSG est arrivée. Depuis la défaite contre le Bayern Munich la semaine dernière en Ligue des Champions, des tensions sont évoquées entre Luis Enrique et une partie du vestiaire. Dans son édition du jour, L’Équipe précise que la fronde serait menée par Ousmane Dembélé et Presnel Kimpembe. « Luis Enrique ne peut pas saquer Dembélé. Aujourd’hui la rupture est consommée, confirme Daniel Riolo. Donnarumma idem, c’est terminé. L’histoire retiendra qu’il s’est brouillé avec lui pour Safonov. Le chouchou Barcola s’est retourné contre lui. Aujourd’hui, il y a un point de rupture. »
« Une dissension très forte entre les deux »
En parallèle de ces tensions, les relations entre Luis Enrique et Luis Campos se seraient également dégradées. « J’annonce une dissension très forte, entre les deux, dans les semaines à venir mais ils ont toujours travaillé main dans la main, ajoute Riolo. Luis Enrique va commencer à dire qu’il n’a pas choisi ce recrutement. Si, ils ont choisi ensemble ! L’équipe qu’il a, c’est celle qu’il voulait. »
Guerre froide engagée entre Campos et Luis Enrique ?
Si la prolongation de l’Asturien jusqu’en 2027 n’est pas encore officielle, il se murmure que le Portugais – qui, lui, n’a toujours pas prolongé – n’y est pas pour rien. Toujours d’après L’Équipe, le coach du PSG attend de sa direction de pouvoir doubler tous les postes, ce qu’il n’estime pas réalisé encore. En coulisses, certains dirigeants commencent tout de même à se montrer critiques envers lui, notamment autour de sa fermeté à envisager le recrutement de profils bien spécifiques.
Doha déçu de la situation
En haut lieu, on continue d’affirmer un soutien sans faille à Luis Enrique dans l’élaboration de son projet au long cours au PSG. « On ne changera pas, on a déjà fait ces erreurs dans le passé, ce n’est pas pour les refaire aujourd’hui », martèle-t-on. Selon Le Parisien, Doha observe toutefois la situation de très près. Les propriétaires du club seraient déçus de la tournure que prennent les événements, notamment en Ligue des Champions…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
🗣️ @DanielRiolo: "Luis Campos a activement participé au recrutement de Luis Enrique. J'annonce une dissension très forte, entre les deux, dans les semaines à venir mais ils ont toujours travaillé main dans la main. Luis Enrique va commencer à dire qu'il n'a pas choisi ce… pic.twitter.com/rx83U0T3U3
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 2, 2024