Nous suivre

Actualité

PSG Mercato : l’avenir de Gianluigi Donnarumma remis en question ?

Relégué sur le banc de touche lors du match perdu (0-1) de Ligue des Champions face au Bayern Munich, le gardien italien du PSG, Gianluigi Donnarumma ne vit pas bien la concurrence avec Matveï Safonov. De quoi remettre en cause sa prolongation de contrat ?

Il se pourrait que le parcours de Gianluigi Donnarumma au PSG connaisse un avant et un après Bayern Munich. Ce match de Ligue des Champions, disputé mardi dernier, auquel, comme vous le savez, l’Italien n’a pas participé, relégué sur le banc de touche par son entraîneur, Luis Enrique. Les suiveurs du club parisien ont alors vu un homme touché, refermé sur lui-même, qui, forcément, ne goûte que très moyennement aux choix récents de son coach. En cause, on le sait, le jeu au pied et la faculté, paraît-il, de son concurrent à effectuer une bonne première relance.

Les choix de Luis Enrique

Problème, Donnarumma est actuellement en négociations pour prolonger son contrat avec le club parisien, lui qui est engagé à l’heure actuelle jusqu’en juin 2026. Cela peut-il tout remettre en cause ? Possible. Luis Enrique, dans ses futurs choix, indiquera clairement la tendance du dossier. Car il est une évidence que d’autres titularisations de Safonov, et notamment en Ligue des Champions, pousseront le gardien italien à aller voir ailleurs. Et peut-être même avant le mois de juin 2026.

Premier élément de réponse, dès demain, avec la réception du FC Nantes au Parc des Princes.

Plus d'informations Plus d'articles