Nous suivre

Etranger

PSG Mercato : Doha rêve d’un ancien buteur du RC Lens

Alors que Luis Enrique a ouvert la porte à des arrivées au mercato hivernal, les dirigeants du Paris Saint-Germain songeraient à recruter un avant-centre passé par le RC Lens : Loïs Openda (Leipzig, 24 ans).

Luis Enrique a évolué. Sous la houlette de son compère Luis Campos, l’entraîneur du PSG a confirmé qu’il était plus ouvert que jamais à opérer un recrutement actif au cours du prochain mercato hivernal en janvier 2025.

« Nous sommes ouverts au marché. Améliorer l’effectif, c’est très difficile. Si on n’en est pas sûr, on ne va pas recruter de nouveaux joueurs. Les grands joueurs sont dans leur compétition, mais nous sommes toujours ouverts, a-t-il affirmé en conférence de presse. C’est un marché difficile pour tous, pour ceux qui veulent acheter et pour les joueurs qui peuvent sortir. Il faudra analyser profondément tous les cas. Je ne peux rien avancer jusqu’au dernier jour, j’ai l’espoir que les joueurs qui jouent peu renversent la situation. On peut se dépasser à l’entrainement, je suis un coach ouvert à ce type de comportement. Si ça me convient, ils auront des minutes de jeu. »

Openda supervisé par le PSG

Selon PSG Inside Actus, plusieurs postes ont été édictées comme des priorités au mercato : un ailier, pour hausser la concurrence avec Ousmane Dembélé et Bradley Barcola ; un défenseur central, surtout en cas de départ d’un joueur comme Milan Skriniar ou le possible prêt de Lucas Beraldo ; un milieu défensif ou un milieu relayeur pour apporter plus de stabilité à l’entrejeu parisien et enfin un avant-centre.

Sur ce dernier poste, Luis Enrique aurait déjà refusé plusieurs joueurs et laisse désormais Luis Campos en superviser d’autres : Semih Kilicsoy de Besiktas, Jonathan David de Lille, Santiago Gimenez de Feyenoord, Omar Marmoush de Francfort… ou encore Loïs Openda de RB Leipzig. Passé dans les rangs du RC Lens entre 2022 et 2023, l’attaquant belge fait aujourd’hui les beaux jours du RB Leipzig. Sous contrat jusqu’en 2028 et estimé à 60 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt, l’avant-centre de 24 ans totalise 5 buts et 4 passes décisives en 12 matches de Bundesliga cette saison.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Plus d'informations Plus d'articles