Après le tifo pro-Palestine déployé par les supporters du PSG face à l’Atlético Madrid, le ministre de l’Intérieur a réagi.
Ce mercredi, lors de la réception de l’Atlético Madrid en Ligue des Champions (1-2, notes), les ultras du PSG ont déployé un tifo assez inhabituel en tribune Auteuil. En effet, un message pro-Palestine a été diffusé au Parc des Princes. « Free Palestine. La guerre sur le terrain mais la paix dans le monde« , pouvait-on lire. Une action qui n’a pas été du goût de tout le monde, notamment du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, qui l’a fait savoir sur son compte X.
« Si cela devait se répéter…«
« Je demande au PSG de s’expliquer et aux clubs de veiller à ce que la politique ne vienne pas abîmer le sport, qui doit toujours rester un ferment d’unité. Ce tifo n’avait pas sa place dans ce stade, et de tels messages sont d’ailleurs proscrits par les règlements de la Ligue et de l’UEFA. Si cela devait se répéter, il faudra envisager d’interdire les tifos pour les clubs qui ne font pas respecter les règles« , a écrit le politique.
De son côté, le club parisien a assuré ne pas avoir été informé de cette action. Aucune sanction ne sera prononcée, étant donné que l’UEFA a communiqué pour l’AFP : « Il n’y aura pas de cas disciplinaire puisque la banderole déployée ne peut pas être considérée comme provocatrice ou insultante dans ce cas précis« .