FC Nantes
PSG – FC Nantes : Kombouaré tente un coup de génie pour sauver sa tête !
-
Par
Bastien Aubert
Si Luis Enrique pourrait réserver au moins deux surprises dans le onze de départ du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes (21h), Antoine Kombouaré semble plus classique mais…
C’est presque devenu un rituel à chaque fois qu’Antoine Kombouaré retrouve le PSG. Pour tenter de résister à la force de frappe des champions de France, l’entraîneur du FC Nantes s’appuie sur une animation autour d’une défense à 5. C’est arrivé cinq fois (2 victoires, 3 défaites) sur les six confrontations qu’il a vécues face à Paris quand il a été à la tête des Canaris, toutes compétitions confondues, et c’est de cette manière qu’il a encore fait travailler son groupe cette semaine.
Kombouaré ressort son 5-3-2 du placard
Selon L’Équipe, sa défense devrait être articulée autour du trio de centraux Castelletto-Zézé-Pallois dans un 5-3-2. Moses Simon et Matthis Abline auront la charge de favoriser au maximum le jeu dans la profondeur. « Tout le monde nous donne perdants, mais ça, c’est ce qu’il se passe à l’extérieur, a évalué Kombouaré. Nous, on ne dit pas qu’on va aller gagner là-bas, mais montrer du tempérament. Et garder le 0-0 le plus longtemps possible, et on ne sait jamais dans le foot. » Le Nantes de Kombouaré avait arraché un succès inespéré (2-1), le 14 mars 2021. Ce résultat avait contribué à maintenir le club en L1.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Les unes du journal L'Équipe de ce samedi 30 novembre pic.twitter.com/J36z294WGr
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 29, 2024