Nous suivre

France

PSG : comment le fossé s’est encore creusé entre Dembélé et Luis Enrique 

Encore une fois remplaçant contre l’AJ Auxerre vendredi lors de la 14e journée de Ligue 1 (0-0), Ousmane Dembélé (27 ans) a la dent dure contre l’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique.

Où va Ousmane Dembélé au PSG ? Exclu du déplacement à Arsenal (0-2), encore puni et remplaçant contre Nantes (1-1), après son expulsion face au Bayern Munich (0-1, le 26 novembre), l’ailier de 27 ans était à nouveau sur le banc, vendredi soir, à Auxerre (0-0).

L’ailier du PSG est entré peu après l’heure de jeu, sur le côté gauche, où il n’a absolument rien apporté, avant de retrouver son poste à droite après l’entrée de Désiré Doué (67e) et de ne pas réussir grand-chose de plus. Selon L’Équipe, il est difficile de ne pas faire le lien entre sa soirée atone et les tensions existant depuis plusieurs semaines avec Luis Enrique.

Depuis Arsenal, des stats en chute libre

Après le départ de Mbappé au Real Madrid, Dembélé est le joueur sur qui reposait le plus d’attentes dans l’effectif du PSG mais la manière dont son entraîneur le gère ne peut pas lui plaire. Cela a des conséquences sportives, parce que Paris peut difficilement se passer du poids offensif de son attaquant international, et parce que Dembélé, comme Gianluigi Donnarumma, est très populaire dans le vestiaire parisien.

L’hypothèse d’un commencement de rupture au moment d’Arsenal a un prolongement statistique : Dembélé avait inscrit 4 buts en 6 journées de L1, avant, et un seul depuis. Et ce n’est pas demain qu’il améliorera ses statistiques en C1, puisqu’il sera suspendu demain pour le déplacement à Salzbourg (18h30).

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballcub.

Plus d'informations Plus d'articles