Alors qu’Ousmane Dembélé n’est pas encore sûr d’être titulaire à Auxerre, Daniel Riolo a donné des détails d’une brouille ayant éclaté avec Luis Enrique au Paris Saint-Germain.
La principale question qui entoure le onze du PSG pour le déplacement à Auxerre porte sur le degré de turnover. Entre les envies, pas toutes compatibles, de ménager les organismes, distribuer le temps de jeu et peaufiner les repères avant le voyage à Salzbourg mardi en Ligue des champions, Luis Enrique devra choisir.
Il n’y a pas de règle : l’entraîneur du PSG avait quasiment aligné son équipe type avant l’Atlético de Madrid (1-0 contre Lens) mais opté pour une équipe mixte avant le Bayern Munich (3-0 face à Toulouse). L’avance de son équipe en tête de la L1 (7 points) et l’importance du match en Autriche inviterait a priori à envisager la titularisation de visages moins en vue (Skriniar, Doué, Beraldo…) mais le climat actuel pourrait aussi conduire l’Espagnol à serrer les rangs autour de sa colonne vertébrale habituelle.
Dembélé « très violemment » recadré par Luis Enrique
Deux points seront particulièrement scrutés : le gardien de but et la présence ou non d’Ousmane Dembélé. Hier, Daniel Riolo a fait des révélations sur le clash qui avait opposé l’ailier tricolore au coach du PSG en début de saison, après le match contre le Stade Rennais et juste avant celui face aux Gunners d’Arsenal en Ligue des Champions. Selon le journaliste de RMC Sport, une vive altercation aurait eu lieu dans le vestiaire.
Dembélé n’aurait pas supporté d’être « très violemment » recadré devant l’ensemble de ses coéquipiers. En réaction, le joueur aurait délibérément manqué à la discipline en arrivant lourdement en retard à l’entraînement le lendemain, provoquant ce que Luis Campos a qualifié de « faute grave » lors d’un entretien avec le journaliste de Canal+ Olivier Tallaron.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballcub.
🔴🔵 La faute d'Ousmane Dembélé révélée ! Après le match contre Rennes, avant la rencontre face à Arsenal en C1, une vive altercation aurait eu lieu dans le vestiaire entre Luis Enrique et l'ailier français. Dembélé n’aurait pas supporté d’être "très violemment" recadré devant… pic.twitter.com/97oEAtvvul
— ParisTeam (@Paristeamfr) December 5, 2024