Passé par l’OM entre 2006 et 2014, Mathieu Valbuena n’aurait jamais pu trahir Marseille en rejoignant le PSG.
L’été dernier, Mathieu Valbuena s’engageait en faveur de l’Athens Kallithéa Football Club (D1 grecque). Un nouveau club dans la carrière de l’ancien Marseillais et Lyonnais, qui était en quête de rebond après son aventure à l’Apollon Limassol.
Mathieu Valbuena n’aurait jamais voulu être Parisien
Ce qui est certain, c’est que le joueur de 40 ans n’aurait jamais pu accepter de rejoindre un club rival dans sa carrière (le PSG pour lui), à l’image de ce qu’a pu faire Adrien Rabiot. Le milieu de terrain a fait le chemin inverse, lui qui a été formé à Paris, avant de rejoindre l’OM l’été dernier. Une trajectoire impensable pour Valbuena.
« Jamais je n’aurais voulu aller à Paris. Parce que, pour moi, Paris c’est vraiment le rival. Que ce soit sportif ou extrasportif, il y a tout. Quand moi j’étais à Lyon – même si je sais qu’il y avait une rivalité sportive avec l’OM – ce n’était pas un club qu’on détestait. Après il y a eu des polémiques d’Aulas, il y a eu beaucoup de choses qui ont fait qu’on n’a plus trop aimé ce club à Marseille. Mais Paris, ça a toujours été comme ça. On a toujours détesté le Paris Saint-Germain », a tranché le milieu offensif, qui a tout de même salué le choix de Rabiot. « Je trouve qu’Adrien Rabiot a eu de la personnalité. Mais c’est une bonne affaire sportivement pour l’Olympique de Marseille ».