Nous suivre

France

OM : un premier renfort inattendu a débarqué à Marseille

Récemment, l’ancien arbitre international Frank Schneider est devenu consultant arbitrage pour l’Olympique de Marseille. Une mission qu’il avait déjà assurée au RC Strasbourg.

L’OM a déjà démarré son recrutement. Selon L’Équipe, le club phocéen a enrôlé Frank Schneider suite au succès renversant face à Lyon (3-2 le 22 septembre). Dans la foulée de cette victoire ramenée du Groupama Stadium, les dirigeants de l’OM ont lancé une réflexion profonde sur l’arbitrage et intronisé, sans aucune annonce en grande pompe, ce consultant en arbitrage, prestataire de service extérieur dont la mission court jusqu’en juin 2025.

Schneider déjà recruté à Strasbourg

Retraité des terrains depuis 2022, Schneider a déjà occupé des fonctions similaires pour le RC Strasbourg lors de la saison 2022-2023, et cette nouveauté avait éveillé la curiosité de la direction de l’OM qui observait avec intérêt des expériences similaires dans de nombreux clubs étrangers. Schneider n’œuvre pas au quotidien à la Commanderie et sa mission ne se concentre pas (pour l’instant ?) sur des interventions devant le groupe pro.

Des relations pacifiées avec les arbitres ?

L’ancien sifflet international est davantage en contact direct avec le staff technique pour expliquer des situations précises, rappeler des règles ou effectuer de la prévention sur des attitudes, par exemple. Il est surtout présent à chaque match à domicile pour éclairer, en temps réel, sur des faits de jeu ou des situations litigieuses auprès de la direction sportive. Les relations tumultueuses de l’OM avec les arbitres français pourraient-elles s’apaiser grâce à cette arrivée ?

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube.

Plus d'informations Plus d'articles