S’il a laissé entendre qu’il serait prêt à quitter le navire phocéen si ses dirigeants le jugeaient nécessaire, Roberto De Zerbi n’aurait en réalité aucune envie de claquer la porte de l’Olympique de Marseille.
Roberto De Zerbi était passablement énervé vendredi sur le coup des 23h. Après avoir reçu une nouvelle gifle à l’Orange Vélodrome contre l’AJ Auxerre (1-3), la deuxième consécutive à domicile après le Classico (0-3), le coach de l’OM n’a pas mâché ses mots dans le vestiaire. S’il s’en est directement pris à certains joueurs, notamment Leonardo Balerdi, l’entraîneur de l’OM s’est aussi lâché en conférence de presse d’après-match en mettant son avenir dans la balance. « Si c’est moi le problème, je suis prêt à partir », a affirmé De Zerbi devant des médias médusés.
« De Zerbi aucune envie de quitter prématurément l’OM »
Que le peuple marseillais se rassure : cette sortie lunaire serait seulement un coup de bluff. La Provence assure que le technicien italien n’a en réalité « aucune envie de quitter prématurément l’OM ». Comme déjà expliqué, les dirigeants marseillais affichent un soutien sans équivoque en interne : « Il est ici pour trois ans, on a confiance en lui comme au premier jour. (…) Il faut garder de la lucidité, c’est un entraîneur de très haut niveau, l’un des meilleurs en Europe. Peut-être qu’il doit changer quelque chose, il est payé pour ça, mais il va trouver, on ne s’en fait pas. » Et un cadre de la Commanderie de conclure : « Il ne donne aucun plaisir au public à domicile et ça le rend fou ! »
ℹ️ Les suites du match #OMAJA
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) November 9, 2024
▫️Le club a toujours une entière confiance en Roberto De Zerbi. Pour les dirigeants, il demeure l’homme de la situation.
▫️En haut-lieu, les joueurs sont pointés comme responsables des mauvaises performances à domicile, car ils ne parviennent pas à… pic.twitter.com/Pnl0IYDgsJ