Avant d’affronter l’AS Monaco, ce soir, l’entraîneur italien de l’OM, Roberto De Zerbi, a imposé une mise au vert de quatre jours à ses joueurs. Physiquement, ces derniers ont été mis à rude épreuve.
Le résultat, ce soir face à l’AS Monaco, apportera un premier élément de réponse au bien-fondé du choix de Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM. Qui, comme vous le savez, a décidé de rejoindre Mallemort, bourgade des Bouches-du-Rhône, pour une mise au vert de quatre jours. Utile, on le sait, pour la cohésion du groupe. Utile, également, et comme on vous le disait ce matin sur notre site, pour que certains joueurs échangent avec une psychologue, appelée en renfort pour combattre des jambes qui tremblent au stade Vélodrome.
En revanche, et sur le plan physique cette fois, De Zerbi n’a vraiment pas ménagé ses troupes. Car le programme a été pour le moins musclé. Finies les séances habituelles de la semaine à la Commanderie, place, quatre jours durant, à un footing chaque matin, aux aurores, et avant même la prise du petit-déjeuner. Comme le précise le quotidien L’Equipe, la semaine a été « piquante » physiquement. Car ce sont ensuite de longues mises en place tactiques qui ont eu lieu sur le terrain. Avec, notamment, des exercices pour les joueurs afin qu’ils sachent se positionner avec et sans ballon.
Pour la détente, c’est sortie VTT
Et si ça ne suffisait pas, la sortie détente proposée aux Phocéens consistait à une longue ballade en VTT dans les collines avoisinantes de Mallemort. Pas vraiment des chemins plats, et, on l’imagine, quelques difficultés pour certains éléments. A voir, ce soir, si les troupes de De Zerbi sont affutées physiquement et libérées d’un poids au Vélodrome.