Hier soir dimanche, l’OM s’est imposé face à l’AS Monaco, 2-1, au stade Vélodrome. Une victoire qui pourrait néanmoins avoir de fâcheuses conséquences en raison du comportement de certains supporters marseillais.
L’OM, on le sait, a assuré l’essentiel au stade Vélodrome en finissant par s’imposer contre l’AS Monaco sur le score de 2-1. Une victoire bienvenue pour les Marseillais, et face à un adversaire direct dans la course à la Ligue des Champions, eux qui éprouvaient les pires difficultés depuis des semaines à pratiquer un bon football à domicile.
Lors de cette rencontre, et comme si souvent à Marseille, l’appui des supporters a été déterminant. Seul problème, et non des moindres, ce soutien pourrait être beaucoup moins important lors d’une prochaine rencontre au Vélodrome. En effet, face au club de la Principauté, de nouveaux chants homophobes ont résonné dans les tribunes du Vel’. Ce que n’a pas manqué de noter le collectif Rouge Direct qui lutte contre l’homophobie dans les stades et qui pourrait bien faire en sorte que le dossier arrive jusqu’à la commission de discipline. Et ordonne donc une fermeture de tribune.
« A demander que l’ordre et la loi soient respectés, y compris dans un stade de football ».
Voici les propos du collectif : « nous sommes de nouveau seuls à alerter, à demander que l’ordre et la loi soient respectés, y compris dans un stade de football. Les semaines passent et les engagements de fermeté des ministres des Sports et de l’Intérieur contre l’homophobie dans le football semblent de plus en plus mis de côté : nous souhaiterions en connaître les raisons ? »
"Il faut TUER ces pédés!" repris à plusieurs reprises par des centaines de supporters de l’@OM_Officiel en toute impunité, aujourd’hui lors de #OMASM et depuis des années.
— Rouge Direct (@RougeDirect) December 1, 2024
Pas d’arrêt de match.
Aucune réaction @GilAverous ministre des sports ? @BrunoRetailleau ? @LFPfr ? pic.twitter.com/lwNcCcE0Da