Nous suivre

Actualité

OM : De Zerbi et Greenwood sont déjà entrés dans l’histoire

Hier soir, dimanche, l’OM s’est imposé au stade Vélodrome face à l’AS Monaco sur le score de 2-1. Un succès qui permet aux Marseillais de se hisser à la seconde place du classement. Et à De Zerbi et Greenwood d’entrer dans l’histoire.

Peu importe la suite, le début de saison leur offre déjà une place de choix au sein de l’institution OM. On parle ici de l’entraîneur italien, Roberto De Zerbi et de l’attaquant anglais, Mason Greenwood, arrivés comme vous le savez l’été dernier. Les deux hommes ont été déterminants lors du tout dernier succès olympien, hier face à l’AS Monaco, 2-1. Et c’est même Greenwood qui a transformé le pénalty de la victoire dans les derniers instants.

Ce dernier, dont la venue à Marseille avait fait couler tant d’encre, entre déjà dans l’histoire du club au regard de ses buts marqués (9 en 13 matches) depuis le début de saison. Car pour trouver trace d’un tel buteur, il faut en effet remonter aux années 90, et la présence d’un certain Sonny Anderson pour trouver autant d’efficacité. Et comme Greenwood n’est pas le seul à marquer, il est également à signaler, comme le fait le compte X Stats de foot, qu’il faut remonter à la saison 1953-1954 pour trouver une formation olympienne plus inspirée sur le plan offensif (30 buts à l’époque, 29 cette saison).

Juste derrière Bielsa

Roberto De Zerbi, qui n’y est pas pour rien bien entendu, peut quant à lui se féliciter d’avoir pris 26 points en 13 journées de Ligue 1. Anecdotique ? Pas vraiment, non. Dans l’histoire du club marseillais, un seul homme a fait mieux jusque-là : Marcelo Bielsa lors de la saison 2013-2014.

Plus d'informations Plus d'articles