Conseiller sportif avec le statut de prestataire de services depuis un an, Mehdi Benatia devrait s’installer dans la durée comme directeur sportif de l’Olympique de Marseille.
Mehdi Benatia se plaît bien à l’OM. Arrivé sur les conseils de Pablo Longoria il y a un an, l’ancien capitaine du Maroc a endossé depuis un statut de conseiller mercato auprès du président espagnol sous l’étiquette d’un consultant externe dont le contrat d’une année pleine (et renouvelable une fois) expire le 5 décembre.
Selon L’Équipe, ce statut devrait changer d’ici peu puisque la présidence de l’OM, avec la validation de l’équipe du propriétaire Frank McCourt, travaille sur la suite pour Benatia, avec un contrat de directeur sportif, en bonne et due forme.
« C’est un non-sujet, confie un membre de l’organigramme de l’OM. Un CDD ou un CDI, la différence est minime, l’idée est de le voir accompagner le projet de trois ans mené par le président. Benatia fait partie du club des quatre, avec Longoria, (Fabrizio) Ravanelli (conseiller sportif et institutionnel) et le coach (Roberto) De Zerbi, qui mènent la barque aujourd’hui. Incontournable sur le secteur sportif, il défend ses troupes face aux autres services, on l’a vu avec Ali Zarrak, lors de la passe d’armes avec Jean-Pierre Papin. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.