Pas vraiment souverain en défense depuis son arrivée à l’OM, Lilian Brassier a pris les devants pour hausser son niveau.
Complètement largué au Vélodrome face à Auxerre vendredi (1-3), l’OM va aborder cette trêve internationale en plein doute. Certains joueurs sont passés complètement à côté de leur match, et vont devoir relever le niveau pour enrayer la spirale négative actuelle à Marseille. Et il y en a un qui a vécu une soirée très compliquée.
Brassier a un point commun avec… Léon Marchand
Lilian Brassier, noté 2/10 par notre rédaction, a fait une grosse boulette sur l’ouverture du score de Lassine Sinayoko, se trouant totalement sur une tentative de relance. L’ancien Brestois, recruté l’été dernier, a été titularisé à 7 reprises en 9 matchs joués. Et le défenseur central a pris l’habitude de travailler sur la pression constante à l’OM.
Pour cela, il s’appuie sur Thomas Sammut, préparateur mental, rapporte La Provence. Ce dernier travaille également avec Léon Marchand, le nageur médaillé d’or à quatre reprises aux JO de Paris. Cette collaboration n’est pas nouvelle pour Brassier, qui a déjà côtoyé Sammut lors de son passage à Brest. Le travail devra payer assez rapidement pour le joueur de 25 ans, qui est en pleine crise de confiance…
Selon @laprovence, Brassier travail sur le fameux contexte marseillais (la pression) avec l'appui de Thomas Sammut, préparateur mental de Léon Marchand.
— OManiaque (@OManiaque) November 12, 2024