Nous suivre

France

OM : Benatia a récupéré un crack en vue du Mercato 

Au cœur d’un conflit avec Jean-Pierre Papin au sein de l’Olympique de Marseille, Ali Zarrak a été recasé au recrutement. Une bonne nouvelle pour Mehdi Benatia en vue du prochain mercato hivernal.

Ali Zarrak se balade de branche en branche à l’OM. Recadré par sa direction suite à ses différends avec Jean-Pierre Papin, le responsable de la Pro 2 va désormais davantage se consacrer au recrutement. Et ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour Mehdi Benatia, tant Zarrak semble avoir du talent dans ce domaine bien précis.

« Il aime le foot des mains courantes »

« Dans son registre, il est un recruteur compétent, explique dans L’Équipe Patrick Mendy, agent de Bafétimbi Gomis qui l’a rencontré en 2017. Il aime le foot des mains courantes. Tu n’en as plus tant que ça à l’ère de la data. Un mec de terrain, qui a une vision sur le potentiel d’un joueur, sa progression. S’il sent le truc, il va se mouiller. » 

Zarrak a déjà réussi une première prise

Benatia, à l’origine de sa venue à l’OM fin 2023, s’en félicite souvent en privé : « C’est un moine-soldat, au boulot du petit matin à tard le soir. » Cet été, Zarrak a d’ailleurs tenu une première prise prometteuse : malgré le scepticisme de sa direction, il a poussé pour l’arrivée du Sochalien Robinio Vaz, pour 200 000 euros. Depuis, l’attaquant de 17 ans ne cesse d’épater et le club phocéen le considère comme une de ses grandes promesses. 

Plus d'informations France