Nous suivre

AS Monaco

OM – AS Monaco : De Zerbi tance l’arbitrage et lâche un indice sur son onze !

Présent en conférence de presse à la veille de recevoir l’AS Monaco (20h45), Roberto De Zerbi a lâché quelques bonnes phrases au sujet de l’Olympique de Marseille. Morceaux choisis.

Rongier sera titulaire !

« Valentin Rongier sera de nouveau titulaire demain soir face à Monaco. Je suis très fier de mes joueurs d’expérience, Maupay, Rulli, Rongier, Kondogbia, Balerdi, Rabiot. Avoir ces joueurs dans l’équipe, c’est avoir des exemples. Ceux qui ne sont pas au niveau au niveau du caractère doivent les suivre. Hojbjerg ? Je le vois très proche de moi au niveau du caractère, sa façon de comprendre le leadership, idem pour Rabiot. Mais Hojbjerg me ressemble davantage. Son importance est au quotidien, dans ce qu’il fait pour le club, avec le staff. On a beaucoup de chance d’avoir ce joueur. »

Brassier n’est pas black-listé

« Il y a quelques semaines il n’était pas très bien, il n’était pas à 100%. J’ai préféré le laisser s’entraîner. Sur la potentialité du joueur, je n’ai aucun doute, mais il doit s’habituer au Vélodrome, au plus vite. Mais on est tous satisfaits de lui.

L’intégration de Rowe et de Greenwood

« Rowe vient d’un pays différent, d’une culture footballistique différente. C’est un joueur intelligent. Changer de pays à 21 ans, ce n’est pas facile. C’est un joueur que j’ai voulu, il a un potentiel énorme, on a confiance en lui. Greenwood ? C’est déjà un leader mais il faut qu’il le soit à 100%. Il ne doit pas se contenter de ses statistiques, il a un potentiel de top player. »

Sa philosophie de jeu

« Je ne veux pas faire un copier-coller de Brighton ou du Shaktar. L’OM, c’est l’OM. On ne va pas jouer le contre face à Monaco. L’objectif est de jouer beaucoup mieux que ce qu’on a fait jusqu’à présent. »

L’arbitrage et la possible sanction du Vélodrome

« Je suis dans le football depuis longtemps… J’ai été surpris par la suspension de mon adjoint. Il y a des choix qui m’embêtent un peu. Après, mon travail c’est d’entraîner. Je ne vais pas m’exprimer davantage à ce sujet mais voir le stade vide, ce serait triste. Je suis venu pour les supporters. »


Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Plus d'informations Plus d'articles