L’OL ne fera pas appel de la rétrogradation à titre conservatoire prononcée par la DNCG pour la simple et bonne raison qu’il ne peut pas.
La DNCG a rendu ce vendredi soir son verdict tant attendu contre l’Olympique Lyonnais. Le gendarme financier du football français a frappé fort puisqu’il a prononcé une rétrogradation à titre conservatoire en fin de saison ainsi qu’un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recruter.
L’OL ne peut faire appel que pour l’interdiction de recrutement
Et on sait d’ores et déjà que le club rhodanien ne pourra pas faire appel à cette rétrogradation provisoire en Ligue 2. C’est ce qu’a annoncé le journaliste de L’Équipe Hugo Guillemet sur X. « Ils peuvent faire appel de l’interdiction de recrutement car c’est une sanction, mais ils ne peuvent pas faire appel de la rétrogradation à titre conservatoire, car c’est un avertissement », a expliqué notre confrère sur le réseau social. L’OL va donc devoir compter que sur lui-même pour éviter cette relégation, qui serait une catastrophe pour l’un des clubs les plus historiques de France.
ils peuvent faire appel de l’interdiction de recrutement car c’est une sanction, mais ils ne peuvent pas faire appel de la rétrogradation à titre conservatoire, car c’est un avertissement
— hugo (@hugoguillemet) November 15, 2024