France
OL : Lyon devenu le paria du football français, Riolo balance et se fait reprendre de volée !
-
Par
Bastien Aubert
Devant la position radicale de John Textor sur certains sujets qui touchent le football français, certains clubs de Ligue 1 ne daigneraient plus donner le change à l’Olympique Lyonnais. Explications.
Les prises de position radicales de John Textor ne servent pas toutes à l’OL. Pour preuve, Daniel Riolo a révélé deux anecdotes qui tendent à montrer que le club rhodanien s’est mis à dos plusieurs clubs de Ligue 1 en raison de ses avis tranchés sur le fonctionnement du football français dans sa globalité. L’OGC Nice et le Stade de Reims ont, par exemple, la dent dure…
L’OL snobé par Nice et Reims à cause de Textor ?
« Avec les prises de position de Textor, et comme le foot français est uni dans la médiocrité, Lyon est devenu le paria du foot français, a-t-il affirmé au micro de RMC Sport. C’est hallucinant qu’on ne respecte pas un tel club. Il faut quand même savoir que le week-end dernier, Jean-Pierre Rivère ne s’est pas déplacé à Lyon. Ce qui est, en soi, un truc de fou ! Et le week-end d’avant, Lyon s’est déplacé à Reims et Jean-Pierre Caillot n’a pas reçu la délégation lyonnaise. On ne parle plus aux Lyonnais parce qu’ils ont osé s’opposer à Vincent Labrune et à Nasser al-Khelaïfi. Voilà comment on traite ce club aujourd’hui. » Aujourd’hui et pour combien de temps encore ?
Reims dément avec force
Consterné par les affirmations de Riolo, le Stade de Reims les a démenties en montant au créneau : « Mr. Riolo, dans son émission de mardi, a affirmé que nous n’avons pas reçu la délégation lyonnaise. Si nous ignorons souvent ses fausses accusations, nous ne pouvons accepter qu’on remette en cause notre sens de l’accueil, une valeur essentielle pour notre Président et notre Institution. Nous pouvons être critiqué sur des sujets, mais jamais sur l’accueil réservé aux délégations adverses. D’ailleurs, ayant déjà profité de nos invitations, Mr. Riolo est particulièrement bien placé pour apprécier la qualité de notre hospitalité. »
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballcub.
🔴⚪️ Lors de Reims – Lyon
— Reims VDT (@reimsvdt) December 5, 2024
Jean-Pierre Caillot n’a pas reçu la délégation Lyonnaise… pic.twitter.com/UtZBreaX1x