Nous suivre
Le propriétaire de l'OL, John Textor.
Ligue 1

OL : John Textor signe deux nouveaux énormes coups d’éclat à Nice 


Satisfait de la victoire de l’Olympique Lyonnais à Nice ce dimanche en clôture de la 25e journée de Ligue 1 (2-0), John Textor a encore brillé en coulisses.

Les weekends se suivent et se ressemblent pour l’Olympique Lyonnais… autour du cas Thiago Almada. Après Reims, Paris, Brest ou encore Toulouse, Nice a aussi décidé d’emboîter de déposer une réserve auprès de la LFP. 

En effet, depuis l’arrivée de l’Argentin sous la forme d’un prêt gratuit en provenance de Botafogo, autre club de la galaxie Eagle, les adversaires de l’OL dénoncent ce transfert. Jean-Pierre Rivère l’a confirmé avant même le coup d’envoi du match d’hier, perdu contre le Gym à l’Allianz Riviera (0-2).

Textor met en lumière le complot contre son club …

Quelques minutes après le coup de sifflet final, John Textor lui a répondu du tac-au-tac. « Jean-Pierre Rivère est au moins un homme honnête, qui a avoué sa collusion honteuse contre l’OL. Encore quelque chose qui divise, à l’heure où notre championnat a besoin d’unité. Le football, un jeu qui se joue sur le terrain ! Allez l’OL ! », était-il écrit dans la story publiée sur le compte Instagram du président de l’OL. 

Depuis des semaines maintenant, l’Olympique Lyonnais s’époumonne à crier au complot d’un « petite clique » de présidents proches de Nasser Al-Khelaïfi. Après le match de Brest le week-end précédent (2-1 pour l’OL), Laurent Prud’homme (directeur général) avait déjà appuyé sur ce point, déplorant l’existence d’un « tuto réserve », envoyé par Jean-Pierre Caillot (président de Reims et du collège Ligue 1) pour faire des réclamations contre Thiago Almada. Les mots du président de l’OGC Nice font donc écho à ces complaintes régulières de Lyon, qui ne s’estime pas jugé avec la même équité que les autres formations de l’élite.

… Et triple la prime pour l’OL !

L’Américain ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Comme le révèle L’Équipe, Textor – satisfait du résultat ramené par les hommes de Paulo Fonseca sur la pelouse de l’OGC Nice – a décidé de tripler la prime de victoire ! Cette décision a été communiquée par l’intéressé lors d’un appel visio avec le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette, qui a retourné son téléphone face au vestiaire pour lui apprendre la bonne nouvelle. 

Homme de coup d’éclats, John Textor aime ce genre de communication tape à l’œil, lui qui était arrivé avec un Stetson (chapeau de cow-boy) sur la tête pour marquer le coup face au PSG le 23 février dernier et qui n’a pas hésité à confirmer à son poste son coach Paulo Fonseca, pourtant suspendu neuf mois cette semaine, alors qu’il avait éjecté sans ménagement son prédécesseur Pierre Sage, malgré des résultats loin d’être infamant.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !