Daniel Riolo a livré son analyse du 125e derby de l’histoire entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne, remporté dimanche soir par les Gones au Groupama Stadium (1-0).
L’ASSE a concédé le 125e derby de son histoire contre l’OL hier à Décines (1-0) mais les Verts n’ont pas été ridicules. Sans l’arrêt qu’il fallait de Lucas Perri, les hommes d’Olivier Dall’Oglio auraient même pu rentrer à Saint-Étienne avec un point dans la besace.
Ce ne sera pas le cas, donc, la faute à un but de renard d’Alexandre Lacazette. Daniel Riolo valide la victoire de l’OL : « Même si cela a duré peu, quand Lyon a appuyé sur l’accélérateur, Saint-Étienne prend une marée. On voit bien que Lyon est au-dessus et fait des différences. » Malgré tout, le chroniqueur de RMC Sport a été bluffé par le niveau des joueurs de l’ASSE sur ce match et mise sur les Verts pour se maintenir en Ligue 1 en fin de saison :
« Les Verts ont été vaillants et dignes »
« Il y a encore 3-4 matches, quand tu les voyais, limite ils faisaient pitié. Et, là, je trouve que ne serait-ce que dans l’attitude, en se confrontant très vite à leurs limites techniques, ils ont été vaillants et dignes mais ils n’ont pas beaucoup de qualités. Ils ont un joueur qui est un petit peu au-dessus du lot (Davitashvili) et je pense qu’au vu de la faiblesse du bas de classement en Ligue 1, je serais Stéphanois, j’aurais même l’espoir de me maintenir et de ne pas être dans la charrette qu’on leur annonce depuis le début de la saison. »
🎙️ "Quand Lyon a appuyé sur l'accélérateur, Saint-Etienne a pris la marée, même si cela a peu duré."@DanielRiolo souligne la différence de niveau évidente entre l'OL et l'ASSE. pic.twitter.com/EYgK5c3JuP
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 10, 2024