France
Nice dans la panade au Mercato, gros coup à Brest, banco pour Kolo Muani (PSG) à Monaco !
-
Par
Bastien Aubert
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Le Havre : ça va bouger au Mercato !
Le Havre, qui jouera sa survie en Ligue 1 lors des cinq premiers mois de l’année à venir, pourrait connaître un marché des transferts agité cet hiver. Selon Paris Normandie, l’idée serait de profiter du mercato afin d’injecter du sang neuf dans l’effectif de Didier Digard. « Certains joueurs sont peut-être arrivés en fin de cycle avec nous », glisse Matthieu Bodmer sur le sujet.
#HAC – #Mercato
— Benoît Donckele (@benoit_donckele) December 17, 2024
▶️ Ça doit et ça devrait bouger dans les rangs du #Havre AC
🔊 Bodmer : "Certains joueurs sont peut-être arrivés en fin de cycle avec nous"#Foot #L1 https://t.co/1q1FiZXa6G
OGC Nice : Ineos ne fera pas de rallonge cet hiver
L’avenir de l’OGC Nice passe-t-il par Ineos ? Pas certain, selon Romain Molina. « L’OGC Nice va continuer à baisser ses coûts de fonctionnement. Le propriétaire, Ratcliffe, ne fera pas de rallonge comme le directeur sportif (Maurice) et le coach (Haise) avaient espéré (naïvement) cet été », glisse le journaliste indépendant sur son compte X. Autant dire que le mercato sera calme au Gym en janvier.
L'OGC Nice va continuer à baisser ses coûts de fonctionnement.
— Romain Molina (@Romain_Molina) December 17, 2024
Le propriétaire, Ratcliffe, ne fera pas de rallonge comme le directeur sportif (Maurice) et le coach (Haise) avaient espéré (naïvement) cet été
AS Monaco : banco pour Kolo Muani ?
Cité à l’AS Monco en prêt cet hiver en provenance du PSG, où Luis Enrique ne le fait que très rarement jouer, Randal Kolo Muani serait bien inspiré de tout mettre en œuvre pour rejoindre le club de la Principauté. « Si je suis Kolo Muani, je vais à Monaco jouer la C1, les premiers rôles, avec Deschamps qui a un padel à côté pour prendre le café à 16h, t’es coffré dans la liste des 23, tu te relances en L1… Pour lui c’est banco », a analysé Walid Acherchour au micro de RMC Sport.
Stade Brestois : feu vert pour le nouveau stade !
Alors que la saison se passe plutôt bien avec une onzième place en Ligue 1 mais surtout une septième place en Ligue des Champions, le Stade Brestois prépare l’avenir. Voulant construire un nouveau stade et ainsi quitter le stade Francis-le-Blé, le club breton souhaite construire l’Arkea Park, une nouvelle enceinte de 15 000 places qui devrait créer 300 emplois.
« Mardi dernier était une journée doublement importante pour le Stade Brestois 29. En milieu d’après-midi, la ville de Brest a donné un avis favorable au dossier d’intérêt général d’Arkéa Park, une reconnaissance rare, dont 7 infrastructures sportives seulement bénéficient en France. Quelques heures plus tard, le club enflammait le cœur de ses supporters en décrochant une victoire en Ligue des Champions, à domicile…et pourtant à 110 kilomètres de chez nous », a annoncé le SB29 dans un communiqué.
🔴⚪𝗔𝗥𝗞𝗘𝗔 𝗣𝗔𝗥𝗞 | NOTRE INTÉRÊT À TOUS
— Stade Brestois 29 (@SB29) December 17, 2024
Communiqué de Presse des porteurs de projet
🔗 https://t.co/rrJnPWrBso pic.twitter.com/oYOZItdoh6