France
Monaco discute pour Haller, David voit grand avec le LOSC, Cabot (RC Lens) explique sa retraite
-
Par
William Tertrin
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Sébastien Haller à Monaco ?
En quête d’un attaquant supplémentaire avec la blessure de Falorin Balogun jusqu’en avril, l’AS Monaco prospecte sur le marché des attaquants. Alors que Randal Kolo Muani (PSG) a été cité, l’ASM serait plutôt attirée par le profil de Sébastien Haller (30 ans), et serait en discussions avec le Borussia Dortmund pour l’attirer, rapporte Sport News Africa. Sous contrat jusqu’en 2026 avec l’équipe allemande, Haller est actuellement prêté à Leganés, où il est assez en difficulté (aucun but en 9 matchs). L’ancien Auxerrois pourrait donc venir se relancer en Ligue 1, pour la toute première fois de sa carrière.
Jonathan David voit grand pour sa dernière avec le LOSC
Dans une interview donnée à Téléfoot, le buteur lillois, sous contrat jusqu’en juin prochain, s’est lâché sur ses ambitions. « Finir meilleur buteur de Ligue 1 ? Forcément. Quand on est un buteur, on veut forcément finir meilleur buteur. Après, la saison est très longue. Je pense que c’est un objectif pour tous les attaquants de Ligue 1 qui veulent aller chercher ce titre. On est à dix points (du PSG, 13 désormais), c’est compliqué. Il va falloir remporter beaucoup de matches et qu’eux en perdent si on veut le faire. Gagner un titre avec le LOSC est un objectif, mais ce n’est pas facile. On va se donner les moyens d’aller accomplir ça ».
Leny Yoro (LOSC) ne regrette rien
Formé au LOSC, Leny Yoro a quitté le Nord l’été dernier pour rejoindre Manchester United. Il a ainsi rapporté un énorme chèque aux Dogues, estimé à 63 millions d’euros fixes, plus 7 de bonus. Plombé par une blessure qui l’a retardé, il n’a joué son premier match officiel que le 4 décembre dernier. Malgré tout, il ne regrette pas du tout son choix de carrière, comme il l’a déclaré pour Téléfoot dimanche : « Des regrets ? Non, aucun vraiment. Si je suis venu ici, ce n’est pas pour rien ».
La dernière danse de Jimmy Cabot avec Lens
Fraîchement retraité après avoir lutté contre les blessures, Jimmy Cabot a reçu un dernier hommage du public lensois ce dimanche soir, lors de Lens-PSG. Au micro de beIN Sports, il est revenu sur ces derniers jours assez particuliers. « C’est toujours génial de vivre ces matches à Bollaert. Pour moi, c’était une semaine assez particulière avec l’annonce de l’arrêt de ma carrière. J’ai reçu énormément de messages, il y avait beaucoup d’émotions et j’imagine qu’il y en aura encore ce soir. Je n’avais plus trop d’espoirs. J’ai eu des séquences où j’espérais pouvoir revenir et enchaîner les séances, mais j’arrivais à un stade où cela devenait pesant jusque dans la vie quotidienne. Je ne pouvais plus revenir aussi bien que je l’espérais, il fallait prendre cette décision. Je m’étais fait la cheville avant d’arriver ici, mais je m’étais plutôt bien remis avec un bon début de saison au RC Lens. Après les croisés, j’ai eu des complications et ça été très dur de revenir », a-t-il confié, dans des propos rapportés par Le 11 HDF.
Une prolongation à Strasbourg
Le RC Strasbourg s’apprête à blinder une de ses pépites. En effet, selon L’Équipe, Abdoul Ouattara, milieu polyvalent de 19 ans, va prolonger avec son club formateur jusqu’en juin 2029. Cette saison, le joueur apprécié du coach Liam Rosenior a disputé 6 matchs, dont 5 en Ligue 1, avec en prime un premier but face à Brest, le 30 novembre dernier (3-1).
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.