Nous suivre

AC Ajaccio

Maurice (Nice) rumine et fait des annonces, une prolongation à Monaco, Cabella règle ses comptes

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

OL – OGC Nice : Maurice ne digère toujours pas…

Florian Maurice, le directeur sportif du Gym était l’invité de L’Équipe du Soir ce mardi. L’occasion pour lui de revenir sur le fameux penalty oublié face à l’OL, même si la direction technique de l’arbitrage a reconnu l’erreur. « C’est plutôt accablant malheureusement. Tout le monde a le droit à l’erreur. On sent bien que l’arbitre du VAR essaye de lui expliquer qu’il a le bras autour du cou et qu’il lui marche sur le pied. Le sentiment qu’on a, c’est qu’il n’avait absolument pas envie de regarder les images et de se déjuger. Il dit : « je n’en ai pas assez pour siffler penalty ». Mais qu’est-ce que ça veut dire ? ».

…et fait des annonces pour Dante

Annoncé indisponible pour 6 à 8 semaines en raison d’une intervention chirurgicale au genou droit, Dante pourrait revenir plus tôt que prévu. C’est ce qu’a laissé entendre Florian Maurice, qui a également parlé de l’avenir du Brésilien. « Je ne suis pas certain que ce soit sa dernière saison. C’est un passionné de football, il adore ça, il adore jouer et je pense que tant que son corps lui permettra d’être à 100%, il continuera à jouer. C’est certain ».

AS Monaco : un milieu va prolonger

Formé à l’AS Monaco, le jeune Soungoutou Magassa (21 ans) est tombé d’accord avec l’ASM pour prolonger de deux saisons supplémentaires, annonce L’Équipe. Il sera donc lié avec Monaco jusqu’en juin 2029. Capable également de jouer comme défenseur central, le médaillé d’argent aux JO 2024 a rejoint le centre de formation monégasque en 2018. Cette saison, il a disputé 13 matchs, pour un but marqué face à Benfica en LDC. Le quotidien sportif ajoute que plusieurs clubs – en Allemagne et Angleterre notamment – s’étaient penchés sur sa situation.

Après MHSC – LOSC, Cabella a réglé ses comptes

Le joueur du LOSC, qui a retrouvé le MHSC le week-end dernier, n’a pas été épargné par le public de la Mosson. Il s’est également distingué par un coup de coude au visage de Téji Savanier. Sur son compte X, l’international français a tenu à mettre les choses au clair. « Pour clôturer les débats !! Je rêvais de finir mon histoire au MHSC là où tout a commencé mais certaines personnes en ont voulu autrement… Aujourd’hui j’en rêve une autre avec le LOSC et je suis très reconnaissant envers mon club. Merci à tous mes supporters du soutien ».

Le Havre se justifie pour l’interdiction de stade d’un enfant

Coupable de jets de gobelets durant un match du Havre face à Reims (0-3), un garçon de six ans a été interdit commercialement de stade pendant trois matches. Le président du HAC, Jean-Michel Roussier, s’en est expliqué dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC ce mardi. « La sanction est on ne peut plus légitime. Il a (jeté des gobelets), chamaillerie ou pas chamaillerie, je n’en ai aucune idée. Vous devriez lire le rapport du délégué. Ce dernier voit à la 71ème minute un supporter du Havre se lever et balancer sur l’aire de jeu, entre le panneau publicitaire et le terrain, quatre gobelets à côté de l’arbitre assistant. Lesquels n’ont pas atteint les officiels. Le tarif minimum par gobelet, c’est 1 000 balles. Donc la petite plaisanterie du jeune homme, elle nous aurait coûté 4 000 € si, ça paraît extraordinaire, on ne l’avait pas vu à la vidéosurveillance. Eux (les membres de la commission de discipline) ne font pas la différence avec l’âge. Qu’il ait six ans ou soixante ans, c’est le même tarif », a relayé Ouest-France.

Le derby Ajaccio-Bastia a été rejoué

38 jours après son interruption, le derby corse entre l’AC Ajaccio et le SC Bastia a repris, ce mardi soir, à partir de la 42ème minute. Une balle à terre a remplacé le coup d’envoi, et la mi-temps de 15 minutes a laissé place à une petite pause. Les joueurs ne sont pas rentrés aux vestiaires mais ont juste changé de côté. Au final, le score est resté nul et vierge. Pour rappel, ce match de la 10ème journée de Ligue 2 avait été arrêté le 26 octobre dernier à cause d’incidents dans les tribunes, et d’un violent orage rendant le terrain impraticable.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles