Nous suivre

France

LOSC : Mercato, Rennes, Bordeaux… Létang fait des annonces fracassantes !

Invité exceptionnel de L’Équipe du Soir mardi soir, le président du LOSC Olivier Létang n’a pas eu la langue dans sa poche. Morceaux choisis :

La vente du LOSC :

« Vendre le club ? Ce n’est pas l’objectif. Nous avons encore des choses à faire, des projets dont je ne peux pas parler pour l’instant. C’est important de laisser une trace et de bâtir encore. Ça fait maintenant un peu plus d’un mois que le club est complètement désendetté. Il a désormais du cash et des actifs. »

Le passage de Gérard Lopez (Bordeaux) à Lille :

« Cela n’a rien de personnel mais compte tenu de mes convictions et de ma vision du sport, c’est incompréhensible qu’on lui ait permis de reprendre un nouveau club. Notamment un club comme les Girondins de Bordeaux. A l’époque, j’avais été contacté par le club et je leur avais dit que je pouvais leur écrire dès aujourd’hui ce qui allait se passer dans deux ans. Moi, ici, j’ai déposé deux plaintes en me constituant partie civile. »

Le Mercato et la prolongation de David

« Il n’y aura aucun départ en janvier. Il est hors de question qu’un joueur, qui est un joueur important pour l’équipe, performant pour l’équipe, nous quitte au mois de janvier. Prolonger Jonathan David ? On a la capacité de faire un certain nombre de choses mais les revenus que nous générons cette année, je n’ai aucune certitude de les générer l’année prochaine. Je ne veux pas mettre le club en difficulté. »

Son expérience au Stade Rennais :

« Quand je suis arrivé, c’était un club professionnel qui se comportait comme un club amateur. Julien Stéphan ? Aucun commentaire sur cette personne. Peu d’intérêt… »

Plus d'informations Plus d'articles