Nous suivre

France

L’OL vers la L2, Textor victime de son insubordination au PSG et au Qatar ? 

Alors que l’Olympique Lyonnais est menacé de plonger en Ligue 2, en raison d’une santé financière brinquebalante, certains observateurs ont l’air de penser que le Qatar ne serait pas étranger à cette situation périlleuse.

L’OL est dans le rouge. Hier, la DNCG a durement sanctionné le club rhodanien pour manquements criants à ses devoir en matière d’équilibre budgétaire : encadrement de la masse salariale, interdiction de recruter et surtout rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive en cours.

Cette sanction signifie donc qu’à la fin de cet exercice, quel que soit son classement en L1 (Lyon est actuellement 5e), le club rhodanien descendra en L2 si sa situation économique ne s’est pas améliorée. Si John Textor tiendra une conférence de presse ce matin pour s’expliquer, le Mercato pourrait être une solution afin de relancer les comptes de l’OL.

« La DNCG subit des influences extérieures»

Au-delà de tous ces aspects, certains observateurs ont l’air de penser que le Qatar ne serait pas étranger à cette situation périlleuse. La cause ? Les multiples piques de Textor à l’égard du statut de club-état du PSG, qui règne sans partage sur la Ligue 1 grâce à son dopage financier.

« Je ne maitrise pas assez l’environnement OL, mais Textor n’est il pas le DaGrosa lyonnais ? Ca va être marrant demain matin quand Textor va dire que tout est de la faute du Qatar », a ironisé Emmanuel Merceron hier soir sur X. Romain Molina, lui, a laissé sous-entendre des pressions extérieures sur la DNCG venues en haut lieu : « Tous les joueurs de l’OL sont en vente comme annoncé depuis un moment.Mais bon, on va encore faire un grand numéro de communication pour vendre du rêve et crier au complot (même si la DNCG subit effectivement des influences extérieures, c’est vrai). » On attend la prochaine prise de parole de Textor en fin de matinée.

Plus d'informations Plus d'articles