Nous suivre

Angers SCO

Un flop du LOSC plait en L1, Moukoko (OGC Nice) inquiète, coup de tonnerre à Bordeaux !

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

OGC Nice : Haise rassure sur la blessure de Dante

Dans la série « vis ma vie » de poissard, Franck Haise a la palme actuellement à l’OGC Nice. S’il récupère Jérémy Boga pour la réception du Havre samedi (19 heures), le technicien doit composer sans dix éléments (Cho, Ndayishimiye, Abdi, Orakpo, Bard, Dante, Mendy, Sanson, Moffi, Clauss) et deux sont incertains car malades (Abdelmonem, Boudaoui).

Désireux de rester positif, Haise a donné des nouvelles de Dante, opéré cette semaine d’une lésion du ménisque interne du genou droit. Le Brésilien de 41 ans rejouera dans quelques semaines :  « L’opération s’est très bien passée. Il n’y a pas eu de mauvaise surprise. Dante étant un très grand professionnel dans un corps très sain, on le retrouvera, non pas en fin 2024, mais assez vite en 2025 ».

OGC Nice : le Borussia Dortmund s’inquiète pour Moukoko

Relégué au banc sur les cinq derniers matchs de l’OGC Nice (alors que l’effectif des Aiglons est actuellement décimé), Youssoufa Moukoko (20 ans) voit son prêt sur la Côte d’Azur virer au fiasco. Une situation qui inquiète son club du Borussia Dortmund. Selon Sport Bild, le BvB – par l’entremise de son directeur sportif Sebastian Kehl – a récemment contacté l’international allemand pour savoir quelle suite à donner à ce prêt. Moukoko étant sous contrat jusqu’en juin 2026 avec un gros salaire, Dortmund ne peut pas vraiment se permettre de le laisser au frigo trop longtemps…

LOSC : Genesio annonce six absents pour Brest

Ce vendredi (19 heures), le LOSC reçoit le Stade Brestois en ouverture de la 14ème journée de Ligue 1. Un match où Bruno Genesio va encore composer avec six absents. Si Mitchel Bakker est suspendu, Edon Zhegrova fait lui son retour. Le technicien se méfie énormément du SB29 : « C’est une équipe difficile à jouer car elle a des bons joueurs, un bon équilibre et une âme. C’est une équipe qui ne lâche rien. Elle a eu quelques difficultés en Ligue 1 mais sur un match, elle est capable de se transcender et de poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

LOSC : Toulouse et Angers visent Rafael Fernandes

Arrivé en janvier dernier en provenance d’Arouca pour 2,5 M€, Rafael Fernandes (22 ans) a fait un flop du côté du LOSC où il n’a pas disputé la moindre minute depuis son arrivée. Cependant, si l’on en croit RMC Sport, le défenseur portugais garde des solutions de rebond en Ligue 1 où le Toulouse FC et le SCO Angers sont sur les rangs pour l’accueillir dès janvier.

Stade Brestois : grosse tuile avant Lille et le PSV Eindhoven

Coup dur pour le Stade Brestois en prévision du déplacement à Lille ce vendredi (19h) et de la réception du PSV Eindhoven en Ligue des Champions mardi prochain (19h) : Éric Roy va devoir composer sans son latéral droit Kenny Lala (ischios-jambiers). Blessé à l’entraînement, l’ancien Strasbourgeois manquera une dizaine de jours de compétition et rejoint Pierre Lees-Melou (péroné), Jonas Martin (cuisse) et Soumaïla Coulibaly (pubalgie) à l’infirmerie. Notons que Romain Faivre (ischios) est aussi incertain.

Girondins de Bordeaux : Matmut arrête les frais

Le contrat de naming entre le stade de Bordeaux et la Matmut ne sera pas reconduit au-delà de l’été. C’est ce qu’a annoncé hier l’assureur mutualiste, qui a justifié sa décision par « l’absence d’une visibilité conséquente récurrente » n’ayant « pas permis de bâtir un projet de nouvel accord satisfaisant ». Ce choix est essentiellement motivé par l’absence d’un club professionnel résident depuis la relégation administrative des Girondins en National 2. Le contrat de naming rapportait environ 2 M€ par an à la métropole de Bordeaux, gestionnaire de l’enceinte.

AS Monaco : Balogun a encore mal

L’AS Monaco pourrait avoir reperdu Folarin Balogun. Touché à l’épaule gauche le 5 octobre à Rennes (2-1), l’attaquant américain de 23 ans avait retrouvé la compétition la semaine passée, par une entrée convaincante face à Benfica (2-3), mercredi, et une heure de jeu plus contrastée contre l’OM. Mais au Vélodrome l’avant-centre avait reçu un coup à l’épaule dont il venait de se remettre, comme l’a révélé hier en conférence de presse Adi Hütter. Après deux jours de repos, les Monégasques ont repris l’entraînement mercredi, mais Balogun n’a pas terminé la séance. « Il a dû quitter l’entraînement car son épaule lui faisait vraiment mal, a expliqué l’Autrichien. Aujourd’hui (hier), il est resté en salle. Il est en soins. On verra s’il sera capable de jouer samedi (demain). » La présence de Balogun pour ce week-end, et pour le déplacement à Arsenal, mercredi, reste donc incertaine. Malade la semaine passée, Lamine Camara est de nouveau disponible, de même que Denis Zakaria, dont l’absence à l’entraînement avant-hier était due à un simple « coup de froid », a indiqué Hütter.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles