AS Monaco
Todido pas insensible au PSG, la victime rennaise de Genesio se défend, une folie pour Balogun !
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Toulouse FC : la ruse de van den Boomen pour ne pas rater la finale contre Nantes
C'est ce qu'on appelle un calcul malin. Dimanche dernier, à l'occasion de Montpellier – Toulouse (1-2), Branco van den Boomen a un peu forcé pour récolter un carton jaune, son troisième depuis début mars synonyme de suspension automatique. Si le milieu toulousain pourra jouer vendredi prochain au Stadium face à l'OL, ce dernier sera suspendu le week-end suivant pour Lorient… Et aura remis ses compteurs à zéro pour la finale de Coupe de France contre le FC Nantes le 29 avril. S'il n'avait pas écopé de ce carton jaune à la Mosson, le Néerlandais aurait joué 90 minutes avec une épée de Damoclès sur la tête face à l'OL.
OGC Nice : Todibo intéressé par le PSG
Brillant devant Kylian Mbappé samedi malgré la défaite de l'OGC Nice contre le PSG (0-2), Jean-Clair Todibo (23 ans) intéresse le PSG en vue de la saison prochaine. Foot Mercato nous l'a appris hier soir en précisant que l'ancien défenseur central du FC Barcelone, originaire de la région parisienne, ne serait pas insensible à l'idée de porter ses couleurs à l'avenir malgré la concurrence de clubs étrangers au mercato.
Stade Rennais : attaqué par Genesio, Doué se défend
Remplacé seulement 17 minutes après son entrée lors de la défaite du Stade Rennais face à l'OL, dimanche au Groupama Stadium (1-3), Désiré Doué a ensuite été attaqué de front par Bruno Genesio. Son conseiller a calmé le jeu. « Désiré est un jeune joueur plein de talent qui fait preuve d’une grosse générosité cette saison, cela dit nous savons qu’il demeure des axes d’amélioration et nous sommes aussi conscients que Bruno Genesio est attentif à cela, car il l’a démontré dans son management au quotidien et en match, réagit son conseiller Mikaël Silvestre dans L’Équipe. Désiré a pleine conscience de l’exigence du haut niveau et des attentes du coach, c’est pourquoi nous sommes sûrs qu’il fera le nécessaire pour répondre présent lors des prochaines rencontres. C’est un jeune garçon ambitieux et il continuera de travailler pour répondre aux exigences du coach. »
ESTAC : la pique masquée d'Adil Rami à son entraîneur
En roue libre face aux micros de Prime Vidéo, Adil Rami (37 ans) attend avec impatience la fin de saison avec l'ESTAC. Sachant son équipe condamnée, le Champion du Monde a chargé contre ses partenaires… Mais également contre son entraîneur australien Patrick Kisnorbo :
« Si le message du coach est audible et passe encore ? Je me pose la même question (rires) ! Je vais botter en touche parce qu'il me reste 8 matchs avec ce coach et si je peux avoir le maximum de minutes… En plus j'ai beaucoup moins de crampes donc ce n'est pas le moment ».