Alors que Jorge Sampaoli semble vouloir s’appuyer sur Steve Mandanda pour sortir le Stade Rennais du marasme dans lequel il est englué cette saison, la piste d’un nouveau gardien pourrait être activée.
Si les premiers pas de Jorge Sampaoli au Stade Rennais ont l’air de se passer en douceur, il sera bon de juger son premier onze de départ contre le LOSC dimanche au Roazhon Park, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 (15h). Steve Mandanda en fera-t-il notamment partie ? C’est ce qu’a semblé sous-entendre le coach argentin à l’évocation de leur passé trouble à l’OM, où ce dernier avait accéléré la mise au banc du portier tricolore au profit de Pau Lopez et de son jeu au pied.
« S’il ne peut pas trouver mieux, il va rester avec Mandanda mais… »
Autour de Rennes, on commence déjà à douter des bonnes intentions de Sampaoli avec Mandanda. « Sampaoli va bousculer les habitudes du Stade Rennais et notamment les habitudes de ses joueurs, a analysé Florent Gautreau au micro de RMC Sport. Peut-être même amener quelques renforts, en défense et j’irais même jusqu’à changer de gardien de but sans doute rapidement puisque Sampaoli l’avait fait à l’OM. S’il ne peut pas trouver mieux, il va rester avec Steve Mandanda mais si on veut prendre des joueurs dont on est sûr que leur prime est derrière eux, pourquoi ne pas aller jusque-là. Le vestiaire va bouger, les choses vont bouger. »
🔴⚫️ Pour @FlorentGautreau: "Avec Massara et son recrutement exotique et Sampaoli et son management volcanique, Rennes prend un risque assumé. Peut-être que ça n'ira pas loin mais par rapport à ce qui se passait au club, on ne peut pas se plaindre" pic.twitter.com/gI2Jfxudml
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 12, 2024