Nous suivre

Stade Rennais

Stade Rennais Mercato : Sampaoli cible bien un milieu de Flamengo, mais pas Gerson

Un média chilien annonce un intérêt du Stade Rennais de Jorge Sampaoli pour le milieu de Flamengo Erick Pulgar (30 ans), que l’Argentin a fait débuter avec la Roja.

Après ses premiers entraînements au Stade Rennais, Jorge Sampaoli a ciblé les forces et surtout les faiblesses de son effectif. Et fait des recommandations pour le mercato de janvier. Il a notamment été question d’un intérêt pour le milieu brésilien Gerson, dont il avait demandé le recrutement à l’OM à l’été 2021 et qu’il a retrouvé à Flamengo lors de son cours passage en 2023. Mais le média chilien Recreativo Deportivo annonce que si l’Argentin a bien ciblé un milieu de terrain du Mais Querido, ce n’est pas Gerson mais Erick Pulgar !

Expérimenté et teigneux

Formé à l’Universita Catolica, ce milieu défensif de 30 ans, qui peut également évoluer en défense centrale, a fait un passage assez discret en Europe (Bologne, Fiorentina, Galatasaray) avant de s’engager avec Flamengo en 2022. Sampaoli le connaît très bien car c’est lui qui l’a fait débuter en sélection chilienne en 2015. En fin de contrat en 2025 chez le Rubronegro, Pulgar est coté à 5 M€. A l’instar d’un Valentin Rongier à l’OM, il est annoncé remplaçant à chaque arrivée d’un nouvel entraîneur mais finit toujours par être titulaire. Sampaoli a constaté que l’effectif rennais manquait de caractère. Erick Pulgar n’en manque pas !

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles